Mind Division – Mission 1 – Caliban – Cyriane Delanghe

Un résumé qui a su attiser ma curiosité. Une plume que je connais déjà mais dont je découvre dans le genre Science-Fiction. Et bien que certains aspects de l’histoire m’ont beaucoup plu, d’autres par contre m’ont légèrement laissée perplexe.

Une lecture en demi teinte.

Avant tout je tiens à préciser que ce n’est pas le style d’écriture de l’auteure mon soucis. Loin de là, c’est toujours autant fluide et captivante. Les émotions ainsi que les sentiments sont bien présents et sont retranscrits avec adresse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. Le petit plus ? Des scènes d’actions époustouflantes. Au vue du contexte, j’ai trouvé cela très bien géré. Alors me direz-vous où a été le problème ?
Mon soucis c’est dans la construction de son intrigue. La première partie de l’histoire était pour ma part parfaite. Des bases simples qui s’installent, du suspens, de l’action, de la tension palpable et du danger. Mais c’est dans la deuxième partie que j’ai un peu perdu le fil conducteur. Je m’explique les évènements s’enchaînent bien trop vite à mon goût. Du coup on n’a pas le temps de souffler. C’est rare que je dise cela. D’habitude je ne m’en plains jamais. Mais là, j’aurai voulu avoir un peu plus de romance et quelques explications supplémentaires.

Que dire des personnages ?

Je les ai trouvé très intéressants. Un duo attachant et très complexe. L’un n’est qu’un simple humain qui va voir sa vie sens dessus dessous depuis cette découverte. William. L’autre est un être aux dons particuliers qui va ressentir pour la première fois de sa vie des sentiments confus. Caliban. Mais Caliban et William vont devoir faire face à une dure réalité, affronter bien des dangers et faire des sacrifices pour la sécurité de l’autre.
Quand aux personnages secondaires, ils sont assez nombreux. Beaucoup m’ont plu mais j’aurai voulu en savoir un peu plus sur eux. Quand aux méchants, je n’ai rien à redire la dessus. Ils sont redoutables…

En bref

Bien que le côté romance m’a manqué je dois tout de même reconnaître que Cyriane Delange nous a proposé un univers intéressant et attrayant. Un roman Science-Fiction qui fait référence à une mythologie moderne et qui est à découvrir pour ceux qui sont amateurs de ce genre.

Un univers intéressant mais…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s