Les Vauriens de Havisham #2 – Et le comte rafle la belle – Lorraine Heath

Après un excellent premier opus, il me tardait de lire ce que l’auteure allait nous réserver dans cette suite. Au vue du résumé, il faut dire que ce second opus des Vauriens de Havisham est très particulier. Et une fois de plus, je ressors de ma lecture littéralement conquise…

Une suite à la hauteur de mes espérances

Avec une plume nette, percutante et captivante, Lorraine Heath nous offre une histoire poignante d’une très grande beauté. Cette fois-ci, elle aborde un sujet sensible et douloureux avec un naturel désarmant. Des émotions vives et des sentiments sincères qui sont retranscrites avec une grande adresse. Un ton aussi bien saisissant que palpitant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte. L’auteure a su trouver le parfait équilibre pour que l’on se laisse totalement happer par ce tourbillon émotionnel. Tristesse. Fou rire. Larmes. Colère. Tendresse. Inquiétude. Espoir. Bonheur.
Mais ce qui me plaît le plus chez Lorraine Heath c’est que non seulement elle arrive toujours à créer des personnages épatants mais en plus elle arrive en mettre en avant une dure réalité. La place et le rôle de la femme dans cette société Victorienne. Et je dois bien l’avouer que cela ne m’a pas laissée indifférente.

Des personnages réussis.

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises. Nous avons déjà pu faire brièvement leur connaissance précédemment. Je savais qu’ils allaient me prendre au dépourvu. Et je suis heureuse de constater que Julia comme Edward ont répondu à mes attentes. Edward pour sa souffrance de cette terrible perte et sa culpabilité de tenir cette promesse qui éveille en lui ses sentiments interdits. Julia pour son courage, son honnêteté et sa loyauté. Cette jeune femme est remarquable. Découvrir ce lourd secret qui les unit, assister à leur lutte intérieure, à leur confusion ainsi qu’à l’évolution de leur relation est tout simplement bouleversant.

Que dire des autres personnages ? J’avais beau essayer de lutter, je me suis attachée malgré moi à Albert. Cet homme était non seulement un frère loyal mais également un époux aimant. Grosse surprise venant du marquis de Havisham. Ce vieil homme a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit de ses garçons. Et je pense qu’il ne va pas en rester là dans la suite à venir…

En bref

Une suite plus intense. Lorraine Heath sait choisir ses morts pour émouvoir ses lecteurs. Cela faisait bien longtemps qu’une romance historique ne m’avait pas à ce point fait vibrer. Ces Vauriens de Havisham ainsi que ces femmes sont des personnages complexes mais surtout de très belles âmes. Et je n’ai qu’une hâte faire plus ample connaissance avec l’énigmatique Locksley…

Époustouflant !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour le précédent tome ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s