Le cri du cœur – Amheliie

Une auteure qui n’est plus à présenter… Et si vous connaissez bien son univers, vous saviez que l’on a beau se préparer psychologiquement avant de commencer notre lecture, cette jeune femme arrive toujours et j’insiste sur ce mot TOUJOURS à vous prendre au dépourvue.

Un Très Grand Talent

Une chose à savoir chez Amheliie c’est qu’elle ne dort jamais sur ses acquis. Vous allez croire que j’exagère légèrement mais en fait ce n’est pas du tout ça. Cela fait plus de deux ans que je suis cette jeune femme et je peux vous dire que son style a une fois de plus progressé. Une prose exceptionnelle. À la fois percutante et envoûtante. Elle manie les mots comme personne. Ils vous prennent aux tripes comme pas possible. Et quand on connait son âge, je peux vous dire que non seulement j’en suis admirative mais également fier. Car ce n’est pas donné à tout le monde d’arriver à ce niveau.

Mais ce que j’adore le plus c’est Amh…

c’est qu’elle ne fait rien au hasard. Quand elle a une idée en tête, elle va jusqu’au bout des choses. Elle fait des recherches abouties pour un but bien précis. Il faut dire qu’elle possède ce don particulier pour mettre ses lecteurs face à une certaine réalité tout en sortant de sa zone de confort. Et pour ma part, c’est tout simplement PRO-DI-GIEUX !
Cette fois-ci, elle aborde un sujet sensible et délicat sans jamais prendre partie avec un naturel désarmant. Et bien qu’ils ne sont pas tirés d’une histoire vraie, j’avais pourtant cette impression que c’était bien réel. Deux sortes d’amour qui vont entrer en conflit. Mais on va vite se rendre compte que l’un ne suffit plus et qu’il faut accepter que l’autre gagne. Mais à quel prix ?

Que dire de l’histoire ?

Je vais essayer d’être brève sans faire de spoiler car je ne veux pas gâcher votre surprise en découvrant l’histoire d’Aubrey et Logan. Tout ce que je peux vous dire d’eux c’est qu’ils tiennent désormais une place à part dans mon cœur. Leur histoire est particulière et ne va pas vous laisser indifférent. Oh oui. Au vue du résumé, je savais que ma lecture ne sera pas un long fleuve tranquille. Mais je ne pensais ressortir de ma lecture à ce point bouleversée.

En bref

Un pure chef-d’oeuvre qui donne à réflexion et qui est à découvrir. Petit conseil tout de même : prévoyez des mouchoirs cela vous sera très, très utile. Cette redéfinition de l’amour est tout simplement remarquable. Et pour répondre à la question d’Amh, je pense que après mûre réflexion et au vue des circonstance j’aurai réagis comme Aubrey. Enfin je finirai avec un petit message pour Amhellie :

« Je sais je donne l’impression de me répéter après chacun de tes livres mais bon faudra t’y faire. Alors un grand BRAVO ! Comment fais-tu cela ? Honnêtement, je ne le sais pas. Mais je n’ai qu’une chose à te dire c’est de CONTINUER ainsi. À me faire prendre du recul, à me faire rire, à me faire sortir de mes gonds, à réchauffer mon cœur, à me chambouler comme pas possible et à déchirer mon cœur. Je ne m’en lasse pas et en redemande encore. »

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s