Les Vauriens de Havisham #3 – Belle et Rebelle – Lorraine Heath

Un troisième opus qu’il me tardait de découvrir. Pourquoi ? À cause d’un personnage qui s’est révélé sous un autre jour précédemment. Plus habile et perspicace que prévu. Le Marquis de Marsden. Et j’ai été curieuse de savoir quel tour il allait jouer à son fils. Et tout ce que je peux dire c’est que…

…je ne fus nullement déçue…

Avec sa plume attrayante et charismatique, Lorraine Heath nous offre un beau conte émouvant. Cette fois-ci elle aborde divers sujets sensibles avec plus de délicatesse. Comme un père qui renoue des liens avec son fils. Un fils qui découvre ce qu’est d’être aimé. La place précaire de la femme à cette époque Victorienne. Quelque soit sa situation, la femme n’a malheureusement aucun droit. Mais ce qui change ici c’est le ton qui est plus doux et pétillant. Entre Tension palpable, Dialogue cocasse et croustillant, Des moments aussi bien attendrissants que poignants, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant.

La particularité de cette histoire ?

C’est que nous n’avons pas deux mais trois protagonistes. Je vous rassure de suite, ce n’est pas un triangle amoureux c’est toute autre chose… Trois personnages qui vous réservent bien des surprises…
Commençons par Portia, notre héroïne. Petit conseil la concernant : Méfiez-vous des apparences. Au début de ma lecture, j’étais sûre de ne pas l’apprécier. Mais au fil des pages, plus je découvrais son histoire plus j’étais choquée et attristée par ce qu’elle a subi. À cause de son lourd passif, elle a du faire des choix et en assumer les conséquences. Mais elle est prête à tout pour protéger son secret quitte à mentir.
Quand à Locke ? Un fils dévoué qui n’a pas peur de se salir les mains, loyal, aussi bien arrogant que charmant et sexy. L’Amour il le refuse catégoriquement. Il sait les risques que cela peut engendrer. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de cette énigmatique chasseuse de titres pour que sa vie prenne un tournant à 36 degrés et qu’il ressente ce étrange trouble.
Le marquis de Marsden n’est pas si fou au final. Bien au contraire, je dirai même qu’il est rusé le vieux bougre. Il a connu l’amour mais l’a perdu bien trop vite. Et au lieu de donner cet amour à son fils, il a préféré vivre en reclus en attendant que sa belle aimée vienne le chercher. Mais avant cela, il a une mission bien précise.
Mais ce que ces deux hommes n’avaient pas prévu c’est que ce petit bout de femme va non seulement les rapprocher mais également mettre sens dessus dessous leurs quotidiens d’une manière bien originale. En redonnant vie à cette demeure si triste pour l’un. Et aidant l’autre à surmonter cette peur et en le faisant ressentir cette émotion qu’il s’était interdite d’éprouver.

En bref

Une romance de l’époque Victorienne comme je les aime avec des personnages piquants et complexes, de l’humour, de la tendresse, des émotions vives et de la sensualité. Les Vauriens de Havisham est une très belle série qui est à découvrir. J’apprécie de plus en plus les œuvres de Lorraine Heath. Et j’espère que les éditions J’ai Lu pour Elle vont publier le tome bonus concernant l’histoire poignante du Marquis de Maersden.

Plus doux et pétillant !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour les précédents tomes ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Les Vauriens de Havisham #3 – Belle et Rebelle – Lorraine Heath

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s