Marshals #1 – Ces liens qui nous unissent – Mary Calmes

Ce n’est pas mon premier roman de cette auteure et à chaque fois il me manquait cette petite étincelle ou ce petit quelque chose pour que je sois littéralement conquise. Et bien quelle ne fut pas ma joie en découvrant que cette fois-ci ce fut totalement différent…

Un premier opus à couper souffle !

Avec une plume fluide, captivante et addictive Mary Calmes nous offre un Phénoménal Romantic Suspens. Une intrigue qui est brillamment menée et qui est intense en sensations. Des émotions brutes et des sentiments sincères qui sont dépeints avec adresse. Un ton aussi bien palpitant que pétillant. Un rythme transcendant où l’on entre directement dans l’action et où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte et dès qu’arrive la fin on en redemande encore.
Il faut dire que l’auteure a réunit tous les éléments nécessaires et trouver le parfait équilibre pour que l’on passe un sublime moment. Entre des scènes d’actions spectaculaires et dangereuses, des dialogues cocasses, une délicieuse tension sexuelle palpable, des scènes exquisément torrides, un suspens sous-jacent et des moments attendrissants on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant !

Le gros plus ?

Mary Calmes a donné à tous ses personnages des faiblesses, des défauts, une force de caractère ainsi qu’une certaine vulnérabilité, toutes sortes de petits détails perspicaces et minutieux qui font que l’on s’attache facilement à eux.
Commençons par nos héros. Oui je l’avouer j’ai eu un coup foudre pour Miro et Ian. Deux US Marshals. Deux partenaires. Deux meilleurs amis. L’un est gay. L’autre est hétéro. L’un a craqué pour son partenaire. L’autre a une petite amie. On sent bien ce lien particulier ainsi que cette connexion fusionnelle entre eux. Et également cette indéniable attraction et cette alchimie. Pourtant l’un ne semble pas voir tandis que l’autre ne veut plus se battre contre ses sentiments. Et il aura fallut d’un imprévu et d’un malencontreux concours de circonstance pour que leur amitié se transforme en quelque chose de beaucoup plus fort…

Que dire des personnages secondaires ? Beaucoup sortent du lot et sont haut en couleurs. Un chef ultra autoritaire et légèrement effrayant qui va vous prendre au dépourvu, des coéquipiers ultra marrants qui bien plus que cela et des amies loyales et légèrement envahissantes mais sur qui on peut compter.

En bref

Une série qui commence fort ! Où Action, Danger, Suspens, Humour, Émotions et Érotisme sont au rendez-vous. Mary Calmes pose les bases de la série avec une grand subtilité. Et même si ce premier opus ne termine pas en cliffhanger, il me tarde de retrouver au plus vite ce duo d’enfer. Car certaines questions concernant leurs passés restent en suspens et j’ai ce besoin d’en savoir un peu plus.

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Marshals #1 – Ces liens qui nous unissent – Mary Calmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s