Eden #1 – Le Mirage de Gemma – Blandine P. Martin

Des dystopies je n’en lis pas beaucoup. Mais celui-ci je dois bien le reconnaître qu’il a fait son petit effet.

Un univers subjuguant

Avec une plume nette, captivante et addictive Blandine P. Martin nous offre une série bien originale où elle pose les bases avec une grande subtilité. Une intrigue qui est habilement menée et qui est riche en rebondissements. Des émotions vives et des sentiments sincères qui sont retranscrits avec une grande adresse. Un ton aussi bien palpitant que touchant. Un rythme soutenu où l’on plonge directement dans ce nouveau monde de Gemma.
Le petit plus ? Blandine sait exactement quoi faire pour attirer l’attention de ses lecteurs. Entre suspens, une tension qui est à son comble, des évènements qui s’enchaînent, des scènes d’actions époustouflantes, une romance basique et des moments poignants on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin, on est sous le choc et on exige la suite !

Des personnages qui sont bien développés.

Une héroïne qui aux premiers abords va vous apparaître comme froide et sans une once de sentiments. Eden. Une jeune femme dotée d’une grande loyauté qui m’a beaucoup énervée surtout pour son aveuglement concernant certaines choses que je considère pour ma part inacceptables. Elle a toujours agit à la solde de cet étrange gouvernement afin de faire régner l’ordre. Mais il aura suffit d’une mission d’infiltration dans un groupe de rebelles pour qu’elle prenne conscience de certaines vérités, qu’elle commence à douter et que tout soit remit en question.
Quand aux personnages secondaires ils sont également très intéressants. Certains vont vous plaire tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds aussi bien chez les membres du gouvernement que chez les rebelles.

En bref

Une série qui commence fort. Une très belle découverte pour ma part. Étant novice dans ce genre de lecture, je ne m’attendais pas à être ce point fascinée et intriguée par le monde de Gemma. J’ai adoré cette autre facette de l’univers de Blandine P Martin. Et avec cette affolante fin, il me tarde de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir. Et pour la première fois, je ne sais pas à quoi m’attendre sauf que cela va être explosif…

Une très belle découverte !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Une réflexion sur “Eden #1 – Le Mirage de Gemma – Blandine P. Martin

  1. Pingback: Chronique – Quelque chose de bleu – par Mon Paradis des livres – Blandine P. Martin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s