La proposition #1 – La Proposition – Katie Ashley

Au vue du résumé, je n’avais pas d’attente particulière pour ce livre. Moi qui pensais avoir affaire à une simple petite romance contemporaine quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce fut tout autre chose…

Un nouvel univers intéressant

À partir d’un thème des plus basiques où l’on devine assez vite la tournure des évènements, Katie Ashley a su en faire une très belle romance aussi bien attrayante que touchante. Une plume qui est fluide, plaisante et captivante. Des émotions vives et des sentiments sincères qui sont bien présents. Le petit plus ? Des scènes délicieusement torrides… de quoi vous faire soupirer de plaisir. Un ton exaltant et un rythme soutenu où l’on se laisse happer par cette myriade de sensations sans jamais s’ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin (bien que l’on savait à quoi s’attendre), on ne peut s’empêcher de crier de frustration et de vouloir la suite.

Des personnages attachants

L’histoire d’une héroïne proche de la trentaine qui veut absolument un bébé et un héros ultra sexy et arrogant qui va lui faire une drôle de proposition. L’aider à réaliser son rêve mais à la méthode la plus naturelle. Un simple contrat de formalité qui va mettre sens dessus dessous leur vie. Entre ce lien fort qui se tisse et les sentiments qui font leurs entrées sans crier gare, Emma & Aidan font devoir faire face à une toute autre réalité.
Emma est une femme au fort caractère, adorable et courageuse qui a du surmonter la perte d’un proche plus d’une fois dans sa vie. Avec son horloge biologique qui tourne, elle ne veut plus attendre le prince charmant et veut plus que fonder sa propre famille. Aidan est le cliché type du mec arrogant qui ne prône que pour les coups d’un soir sans lendemain. Il n’est pas parfait mais très vite on faire connaissance du vrai Aidan qui a fait une promesse qu’il n’a jamais tenu. Cependant, on sent qu’il cache un lourd secret. (Et je pense qu’on aura toutes les réponses dans la suite à venir).
Que dire des autres personnages ? Ils m’ont beaucoup plu et m’ont bien faire rire. Une meilleure amie délirante. Les familles respectives de notre duo. Des grands parents et un père aimants. Bien qu’ils ne sont pas tout à fait d’accord de la situation entre Emma et Aidan, ils respectent malgré tout leur choix car ils ne veulent que leur bonheur.

En bref

Je ne m’étais pas attendue à apprécier autant ma lecture. Katie Ashley a su agréablement me surprendre avec ce premier opus drôle, charmant, sexy et frustrant. Et je suis curieuse de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir.

Agréable surprise

2 réflexions sur “La proposition #1 – La Proposition – Katie Ashley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s