Tout est une question de choix #1 – Être ce que l’on attend – Ness Ivanek

MxM Bookmark organisant son premier Book Club avec la duologie de Tout est un question de choix, raffolant des romances MM et ne connaissant pas encore l’univers de Ness Ivanek, je me suis lancée… Et pour une première rencontre,  je ressors de ma lecture littéralement conquise par ce premier opus…

Un univers dont je découvre mais dont j’en ai beaucoup entendu parlé

Et la première chose que j’ai à dire c’est que Ness Ivanek fait partie de ces groupes d’auteurs qui possède ce talent si exceptionnel pour manier les mots comme personne. Avec une prose délicate, envoûtante et exceptionnelle elle aborde avec une grande justesse des sujets bien réels qui touchent la plupart des jeunes faisant leur entrée dans l’âge adulte. Plus précisément sur ces doutes et questions que tout jeune se pose sur ses choix d’avenir lorsqu’il se confronte à des modes de vie qui sont diamétralement opposés au sien. Des émotions vives et des sentiments forts qui sont dépeints avec un naturel désarmant. Un ton aussi bien percutant qu’exaltant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles sans que l’on se rende compte. On se laisse happer par une myriade de sensations cascadant les unes après les autres. Tel que Fou rire, Sourire, Frustration, Colère, Stupeur, Frénésie, Joie, Tristesse et Compassion. Et quand arrive cette fin, on est tellement fébrile que l’on commence le second opus de suite. (ce qui fut mon cas effectivement).

Des personnages réussis et convaincants.

Un duo atypique qui va vous surprendre par bien des manières. L’un est un jeune homme qui manque beaucoup de confiance en lui parfois agaçant par son côté naïf. Et pourtant il a su me toucher par sa gentillesse, son courage et sa vulnérabilité. Vincent, notre narrateur. L’autre est le cliché même du séducteur né qui possède un don inné dans tout ce qu’il fait et qui profite à fond de sa liberté. Tony. Deux visions de la vie en parfaite opposition. Et pourtant ils vont vivre une expérience unique sans jamais succomber mais en apprenant à mieux se connaître. Un lien particulier qui se tisse et qui va se renforcer au fil du temps. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est que chacun va éveille en l’autre ces sentiments troublants qui confortent de plus en plus…
Que dire des autres personnages ? Des personnalités très intéressantes et hautes en couleurs qui ont également leur importance dans l’histoire. Des jeunes qui ont un mode de vie déroutant et qui profitent à fond de leur vie. Cela peut légèrement vous perturber mais j’aurai une question pour vous : n’aviez-vous pas fait ce genre d’expérience à leur âge ?

En bref

Un coup de foudre pour l’univers de Ness Ivanek. Elle met en avant certains aspects importants qui touchent ces jeunes avec une telle aisance que l’on finit par s’impliquer personnellement et émotionnellement. Alors tout simplement un grand BRAVO à l’auteure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s