Après la fin – Alex Kidwell

Une lecture aussi bien délicieuse que déroutante. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre, ce fut une agréable surprise car j’ai été…

… littéralement conquise.

Avec une plume fluide, captivante et addictive, Alex Kidwell aborde avec une justesse désarmante un sujet sensible. Le deuil d’un être cher. Et plus précisément de comment surmonter la douleur, retrouver le goût de vivre et aimer à nouveau après avoir perdu l’amour de sa vie. Des sentiments authentiques qui sont retranscrits avec beaucoup de réalisme. Un ton saisissant et un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on se rende compte. On se laisse happer par cette narration à voix unique qui ne vous laissera pas indifférents.
Les petits plus ? L’auteur a su trouver le parfait équilibre entre le deuil et la romance pour que le lecteur soit aussi bien triste qu’heureux. À aucun moment, l’un ne prédomine sur l’autre et vice versa. En parallèle, elle a ajouté une petit touche de légèreté pour que l’atmosphère ne soit pas trop pesante. Moi j’y adhère totalement. Mais là où l’auteur a su me prendre au dépourvu c’est ce petit moment angoissant que je n’ai pas vu venir mais qui est tout simplement bien géré.

Des personnages charmants et attachants.

Qu’il s’agisse des protagonistes ou des personnages secondaires.
L’histoire de deux hommes qui m’ont touchée en plein cœur. Quinn (notre narrateur) & Brady. Le premier est un homme anéanti qui se remet difficilement d’avoir perdu son âme soeur. Je me suis sentie aussi bien désolée qu’admirative envers lui. Bien qu’il veuille aller de l’avant, Quinn ne peut se défaire de cette culpabilité qui le ronge malgré tout. Le second est tout simplement merveilleux, indulgent et patient. Certains diront qu’il est un peu trop parfait. Pour ma part, il est exactement ce qu’il fallait à Quinn. Une relation qui évoluera toute en douceur et en délicatesse mais qui ne sera pas sans quelques heurts…

Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont également leur importance dans l’histoire. Comme ces deux amies épatantes qui s’inquiètent pour leur ami ou cette magnifique famille soudée. Une petite mention spéciale pour Winston, un petit animal adorable comme tout…

En bref

Une histoire d’amour purement bouleversante d’une très grande beauté qui parle de guérison et de reconstruction personnelle. Un magnifique message d’espoir. Une fantastique découverte que je conseille bien évidemment.

Une histoire d’amour purement bouleversante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s