Accepter – Shade Bow & Kaylin Louvel

Au vue du résumé et aux extraits que j’avais pu lire sur la page Facebook de l’éditeur Mixed Éditions, il me tardait de le découvrir. Et bien la première chose que j’ai à dire c’est que ce livre illustre l’une des choses que j’apprécie le plus dans ce genre de romance. L’Authenticité et la Justesse. Une magnifique couverture qui est en parfaite adéquation avec le titre mais également avec l’histoire en elle même.

Un petit chef d’oeuvre écrit à quatre mains

Retenez bien ces deux noms. Shade Bow & Kaylin Louvel. Pourquoi ? Elles font parties de ce groupes d’auteurs qui manient les mots comme personnes et qui arrivent avec une grande justesse à faire frémir ainsi qu’ébranler leurs lecteurs au plus haut point. Un style de narration bien singulier. Des émotions vives et des sentiments bruts qui sont retranscrit avec un naturel désarmant. Un ton saisissant et un rythme soutenu où l’on se laisse totalement happer par cette magnifique et bouleversante rencontre.
Le thème abordé ici est assez particulier mais est mené avec une grande acuité. En effet, le duo d’auteurs mettent en avant le fait d’Accepter la différence sous plusieurs angles. Accepter que l’un des nôtres soit différent. Accepter les cicatrices du passé. Accepter d’avoir tout perdu. Accepter de se pardonner à soi même. Accepter de pardonner aux autres pour cette trahison ou lâcheté. Accepter que l’on soit tout simplement différent. Accepter d’aller de l’avant tout en voulant surmonter ses démons. Accepter d’aimer et à être aimé en retour sans culpabilité.
Le petit plus ? Bien que des sujets délicats et sensibles soient abordés, notre duo d’auteures n’ont pas oublié pour autant d’ajouter une petite touche de légèreté, de tendresse ainsi que de sensualité. Elles ont su trouver le parfait équilibre pour que le lecteur ne tombe pas dans une atmosphère trop pesante ou dans cette impression de lassitude.

Des personnages réussis en tout point

Commençons par les trois protagonistes. Oui j’ai bien dit trois mais je vous rassure de suite il ne s’agit en aucun cas d’un triangle amoureux. Trois belles âmes qui tiendront une place toute spéciale dans mon cœur.
Commençons par Maxime. Un incroyable petit garçon qui m’a touché en plein cœur dès la première rencontre. Il voit le monde différemment mais il dégage de lui ce petit quelque chose qui fait que l’on craque littéralement pour lui. Et grâce à lui, deux hommes vont se rencontrer. Dray & Lucas. Ces deux hommes sont très différents l’un de l’autre. Le premier est un ancien soldat qui profite de chaque instant que la vie lui offre. L’autre est un pianiste qui lutte tous les jours contre ses démons. Et pourtant ils ont beaucoup en commun et se complètent parfaitement. Tous deux ont été meurtris par la vie. Aussi bien par des cicatrices que par des traumatismes. Et grâce à ce petit bonhomme, leur vie va prendre une tournure qu’ils n’auraient jamais pu imaginer…

Quand aux autres personnages eux aussi ont leur importance dans l’histoire. Beaucoup sortent du lot comme cette femme médecin et ce psy prêts à tout pour le bien être de leurs patients. Cette soeur aimante sur qui on peut toujours compter.

En bref

Pour un premier essai, c’est un sans faute pour Shade Bow & Kaylin Louvel. « Accepter » est un récit d’une très grande beauté. À la fois Poignant et Exceptionnel. Ce n’était pas qu’une simple histoire de « souffritude » et de fatalité. Non, c’est bien plus que cela. C’est une belle leçon de la vie. Mais également un magnifique message d’espoir.

En broché sur le site de l’éditeur ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Accepter – Shade Bow & Kaylin Louvel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s