Les mariés écossais #1 – Unie au Highlander – Julia London

Une auteure qui n’est plus à présenter dans la romance Historique. Et cette fois-ci, Julia London nous plonge dans une passionnante romance sur les terres écossaises. Mais une chose à laquelle je ne m’étais pas préparée, c’est que ce premier opus…

…m’ait séduite d’une manière inattendue !

Pourquoi ? Au début de ma lecture quelque chose m’avait chiffonnée voir même contrariée. Je ne comprenais pas où l’auteure voulait en venir. Mais j’aurai du savoir qu’avec une plume précise, captivante et addictive, Julia London ne fait rien au hasard. Et si elle commence son livre d’une manière inhabituelle, c’est pour un but bien précis. Nous prendre au dépourvu…
Mme London sait exactement quoi faire pour attiser la curiosité de ses lectrices au plus haut point. Elle nous offre une intrigue qui est menée avec finesse, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des sentiments sincères qui sont retranscrits avec adresse. Un ton palpitant et un rythme constant où une fois notre lecture commencée, on accroche dès le début. On sent bien cette tension qui est à son comble. Et plus important, à aucun moment on a cette impression de lassitude.

Que dire des protagonistes ?

Une héroïne qui m’a beaucoup exaspérée au début par son côté méprisant, hautain, capricieux et égoïste. Oui, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle. Mais par la suite, elle change dans le bon sens en reconnaissant ses erreurs du passé et en agissant comme il se doit. Cependant, si elle est de retour auprès de son mari c’est pour une raison importante. Mais sa mission va prendre une toute autre tournure… Elle va ouvrir les yeux sur certaines vérités et va ressentir des sentiments troublants.
Quand au héros ? Il est tout simplement extraordinaire. Et puis qui dit Highlander, moi je n’y résiste pas. Un chef de clan qui ne croit pas un seul instant que sa soit disant femme soit de retour au bout de trois ans d’absence juste pour une simple réconciliation. Non il perdu gros depuis son départ et il n’a plus confiance en elle. Et il est sûr que si elle est là c’est pour une toute autre raison. Et il est déterminé à tout faire à avoir ses réponses. Mais il ne se fera pas berner à nouveau même si en sa présence il perd tous ses moyens…

En bref

Fans de Julia London, vous n’allez pas être déçus bien au contraire. Un très bon début pour cette trilogie où Suspens, Mystère, Trahison, Complot, Passion, Sensualité et Émotions sont au rendez-vous ! Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Et avec l’aperçu que nous offre Mme London dans l’épilogue, je n’ai qu’une hâte c’est de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir…

Excellent début !

2 réflexions sur “Les mariés écossais #1 – Unie au Highlander – Julia London

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s