Rock – Anyta Sunday

Un univers que j’avais déjà eu l’occasion de découvrir grâce à sa délicieuse et fantastique comédie « Petits mensonges et conséquences » qui m’avait littéralement séduite. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que cette fois-ci l’auteur nous offre une romance dans un tout autre registre. Et si je devais qualifier ce livre en un seul mot, cela serait tout simplement :

Parfait !

Avec une plume délicate, envoûtante et percutante, Anyta Sunday nous offre une histoire époustouflante. Avec des émotions vives et un naturel désarmant, elle aborde plusieurs sujets bien réels et sensibles. Une intrigue qui est menée avec une grande justesse. Un ton aussi bien palpitant que poignant. Un rythme transcendant où l’on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Pendant ma lecture, plus d’une fois j’ai été anéantie et impatiente. Mais j’ai également retrouvé le sourire ainsi que l’espoir avec ces moments attendrissants.
Mais là où Mme Sunday a su me prendre au dépourvu c’est la tournure inattendue des évènements que je n’ai pas du tout vu venir. En découvrant cette inévitable vérité, je ne m’étais pas attendue à être à ce point sous le choc, affectée et fébrile. À cet instant je n’avais pas compris où l’auteure en voulait en venir. Mais très vite, les pièces du puzzle se sont assemblées et j’ai enfin compris. Et quand arrive la fin, je suis ressortie de ma lecture le cœur lourd mais surtout avec cette sensation de bonheur total…
Quand aux personnages ? Principaux comme secondaires sont tous réussis. Ils ne sont pas parfaits mais croyez-moi ils vont vous surprendre par bien des manières.

« Rock » c’est…

bien plus qu’un simple roman. C’est une histoire d’Amour d’une très grande beauté. Une histoire d’amour entre deux jeunes hommes qui vont devoir accepter et faire face à cette dure réalité. Une histoire d’Amour entre un jeune homme et sa famille ainsi que sa nouvelle famille. Une histoire d’amour entre un jeune homme et lui même à un moment important de sa vie.
une histoire qui aborde des sujets de tous les jours tel que les liens familiaux brisés, l’amour, la colère, la trahison, la fidélité, la joie, la peur, l’insécurité, l’espoir, la tristesse, la vie et enfin la perte.
c’est l’histoire d’un jeune qui va retrouver propulser bien malgré lui dans une nouvelle famille et qui va ressentir pour la première fois des sentiments troublants qu’il n’avait jamais connus.

En bref

Un pur petit chef d’oeuvre qui ne va pas vous laisser indifférents. Une belle leçon de la vie. Je ne peux que le recommander fortement. Pour avoir autant vibré, Anyta Sunday rejoint désormais ma liste des auteurs préférés…

3 réflexions sur “Rock – Anyta Sunday

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s