Leçons d’amour #1 – La dame à l’éventail – Suzanne Enoch

Une dame qui n’est plus à présenter dans la Romance Historique. Cependant, il me faut vous avouer que j’avais oublié à quel point les romans de Suzanne Enoch sont…

…toujours aussi bons !

Avec une plume fluide, attrayante et addictive, Mme Enoch nous offre une petite romance toute en douceur et en légèreté. Certes, il n’y a pas de grandes surprises dans l’histoire en elle-même. Mais les émotions sont bien présentes, le ton est aussi bien pétillant que touchant et le rythme reste soutenu. Et surtout, on ne s’ennuie pas un seul instant. Mais le plus important c’est que l’on retrouve bien la marque de fabrique de l’auteure avec ses dialogues pleins d’esprit et rafraîchissants que j’affectionne tant. Je vous le garantis un vrai régal !

Un duo haut en couleur qui vous réserve bien des surprises.

Une héroïne qui m’a beaucoup plu par son fort tempérament, son impertinence, sa détermination et sa vulnérabilité. Lady Georgiana Halley. Une héritière qui a un plan bien précis en tête pour rendre la monnaie de sa pièce à celui qui a ruiné sa vie il y a six ans de cela. Et pour cela elle va mettre en place un subterfuge bien audacieux.
Un héros dons la réputation n’est pas la plus élogieuse. Lord Tristan Dare. Et pourtant, il a su me séduire par sa loyauté envers les siens et de sa détermination à redresser la situation familiale avant d’avoir recours à ce choix qui ne le plaît guère. Mais ce à quoi il ne s’était pas préparé c’est l’arrivée surprise sous son toit de celle dont il n’a jamais pu oublier.
Tous deux vont se livrer à un jeu bien risqué qui va faire des étincelles mais qui va prendre une toute autre tournure lorsque chacun découvre la vraie personnalité de l’autre, que les sentiments font leur entrée sans crier gare et que certaines mauvaises intentions soient dévoilées…

Que dire des autres personnages ?

Ils sont tous très intéressants. Beaucoup sortent du lot. Comme ces deux meilleures amies sur qui on peut toujours compter, ces tantes qui ont plus d’un tour dans leur sac, ces frères bien trop téméraires, ce cousin un peu trop protecteur et enfin ce frère bien mystérieux.

En bref

Le ton est désormais donné chez un petit groupe de trois femmes qui sont prêtes à tout pour donner une bonne leçon à ces hommes arrogants et dépravés. Ils n’ont qu’à bien se tenir. Et malgré une fin qui a été à mon goût légèrement survolée, j’ai tout de même passé un très moment de détente ! Et je suis curieuse de savoir ce que Suzanne Enoch va nous réserver avec la suite à venir…

Une petite romance tout en douceur et en légèreté !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s