Un palais d’épines et de roses #1 – Un palais d’épines et de roses – Sarah J. Maas

Une auteure très connue dans le genre Fantastique Young Adult grâce à sa superbe série Keleana. Du coup, j’ai été curieuse de savoir ce que l’auteure allait nous réserver dans cette nouvelle saga. Une fois de plus, je ressors de ma lecture littéralement conquise !

Un univers unique dans son genre !

Avec une plume précise, captivante et addictive Sarah J. Maas nous offre un fabuleux conte revisité et pas n’importe lequel celui de la Belle & la Bête. Et je dois bien le reconnaître que bien qu’il y ait certaines similitudes avec l’histoire d’origine, l’auteure a su faire preuve d’adresse en créant une trame exceptionnel dans un décor à couper le souffle. Des émotions vives et des sentiments forts qui sont retranscrites avec justesse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l’on se laisse embarquer malgré dans le monde Prythian. On est tellement absorbé et fasciné par l’histoire que l’on ne se rend même pas compte du temps qui passe. Et quand arrive la fin, on n’a qu’une envie c’est de s’y replonger à nouveau…

Que dire des personnages ?

Principaux comme secondaires, gentils comme méchants sont réussis en tout point. C’est le gros point fort de ce premier opus. Tous vont vous surprendre par bien des manières. Beaucoup vont vous plaire et vous séduire tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds. Une héroïne comme je les aime… au fort tempérament qui a beaucoup de difficulté à obéir aux ordres – même si c’est pour son propre bien – et qui n’a pas peur de se battre. Pour la première fois et c’est une chose très rare pour moi, deux personnages masculins m’ont plu. L’un pour son charme et son côté mâle-alpha protecteur. L’autre pour son côté sombre et mystérieux. Je pense que ces deux-là vont nous en faire voir de toutes les couleurs dans la suite à venir…

En bref

Un premier tome qui commence fort ! Si vous êtes amateurs d’histoire avec le parfait mélange de Romance, de Magie, de Créatures Mystiques, de Mystère, de Danger avec une Héroïne qui ne manque pas de courage ce livre est fait pour vous. Vous n’allez pas le regretter. Il me tarde de savoir ce que l’auteure va nous réserver dans la suite à venir. Mon petit doigt me dit que cela va être explosif…

Vivement la suite !

2 réflexions sur “Un palais d’épines et de roses #1 – Un palais d’épines et de roses – Sarah J. Maas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s