Rock kiss #3 – Rock Redemption – Nalini Singh

Un opus qu’il me tardait mais en même temps que je redoutais de lire… Pourquoi ? Je savais par avance que cela serait une lecture sous haute tension et intense émotionnellement. Et cela dès le début. Mais au final, il s’avère que l’histoire de ce duo a été bien différente de ce à quoi je m’étais attendue…

Un opus déroutant

Une chose qui n’est plus à prouver, Nalini Singh manie les mots comme personne. En effet, elle sait exactement quoi faire pour attirer l’attention de ses lecteurs, les tenir en haleine, jouer avec leurs nerfs et les prendre au dépourvu au moment où ils s’y attendent le moins. Et elle le prouve en nous offrant une intrigue qui est menée avec justesse avec des émotions brutes de coffrages qui sont dépeintes avec un naturel désarmant. Un ton aussi bien vibrant que percutant. Mais le gros point fort de Mme Singh ce sont ses personnages qui sont parfaitement réussis avec leurs bons et mauvais côtés.
La particularité de ce livre ? C’est le rythme de l’évolution de la relation entre nos deux protagonistes qui risque de vous frustrer au plus haut point. Et je sais d’avance que cela risque de déplaire à certains d’entre vous. Mais pour ma part, je pense que si les évènements avaient pris une toute autre tournure l’histoire en elle-même aurait perdu toute crédibilité. Et cela aurait gâché ma lecture. Mais ceci n’est que mon point de vue.

Kit & Noah… Un duo puissant et bouleversant.

J’ai adoré Kit avec sa personnalité terre à terre. Et le plus étonnant, c’est que bien qu’elle soit une actrice célèbre on peut facilement s’identifier à elle. Il faut dire que c’est à cause de son passé peu orthodoxe qu’elle est devenue ce qu’elle est. Mais ce qui m’a vraiment plu c’est peu importe ses sentiments envers Noah, elle est déterminée à ne pas laisser Noah s’en tirer à bon compte.
Quand à Noah ? Je suis passée d’une extrême à l’autre avec lui. Au début, je l’ai détesté pour son comportement. Mais en réalité, c’est une âme torturée et hantée par un lourd secret. Des démons qui sont toujours tapis dans l’ombre, qui le rongent à petit feu et qui vont l’obliger à commettre l’irréparable. Découvrir son histoire, sa souffrance, son mal être et le voir y faire face ne m’ont pas laissée indifférente bien au contraire.

En bref

Une poignante histoire de seconde chance très intense en sensations. Qu’il s’agisse de la romance paranormale ou de star du rock, Nalini Singh assure grave. Elle met toujours l’accent sur un point sensible pour ébranler ses lecteurs au plus haut point. C’est pourquoi elle fait partie de ma liste des auteurs préférés. Et il me tarde de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir… l’histoire d’Abe…

Poignant et intense.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s