Stay #1 – Avant que tu partes – N.C. Bastian

Après l’univers des bikers, N.C. Bastian nous offre une toute nouvelle trilogie New Adult d’un tout autre genre. Du coup, j’ai été curieuse de savoir ce qu’elle allait nous réserver... Résultat ?

Je ne fus nullement déçue bien au contraire…

Avec une plume qui est toujours fluide, saisissante et captivante, N.C. Bastian nous livre un premier opus bien prometteur. Une intrigue qui est habilement menée. Des émotions vives qui sont parfaitement retranscrites. Un ton palpitant et un rythme transcendant où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. Dès le début j’ai été complètement embarquée dans cet univers fascinant. Étant tellement absorbée par l’histoire, j’ai eu bien du mal à lâcher ma lecture. Je n’avais qu’une envie savoir comment tout cela allait se terminer. Mais voilà ce que je n’avais pas prévu c’est cette fin à vous donner des envies de meurtre (oh oui j’ai bien crisé)…
Le petit plus ? Bien que la romance soit mise en premier plan, N.C. Bastian n’oublie pas pour autant l’univers du basket. On y découvre les dessous ainsi que le business qui entourent ce sport. Mais ce qui m’a vraiment plu c’est l’ambiance de folie d’un match. J’avais l’impression y être réellement avec toute cette animation, la musique, les supporters…

Une narration à une voix qui va vous surprendre par bien des manières

Elle n’est qu’une simple étudiante. Gaby. Lui est un sportif très célèbre. Kylian. Tout les oppose. Ils ont des objectifs et des attentes qui sont aux antipodes de l’un de l’autre. Et pourtant ils ne peuvent nier cette attirance. Une première rencontre des plus amusantes. Une invitation éconduite. Des retrouvailles distrayantes. Une certaine connexion. Un lien spécial qui se tisse et qui prend de l’ampleur. Mais quand les sentiments et certains obstacles font leurs entrées sans crier gare, les choses se compliquent et prennent une toute autre tournure…
J’ai beaucoup aimé le personnage de Gaby par son fort caractère, son charme naturel, son sarcasme, son côté terre à terre et son entêtement. Cela change des héroïnes naïves. Cependant par moment, elle m’a légèrement agacée par ses doutes.
Quand à Kylian ? Malgré sa célébrité et qu’il soit terriblement sexy, sa détermination, son côté moqueur et protecteur m’ont littéralement séduite. Il n’a rien du bad boy. Non tout ce qu’il veut c’est cette fille qui lui aspire des rêves qu’il pensait jusque là inaccessibles…

Que dire des personnages secondaires ?

Ils sont très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains sortent du lot comme ces amis/collègues, ces parents aimants, ces coéquipiers marrants ou cet ami James Bond sur qui on peut toujours compter. Cependant d’autres vont vous faire sortir de vos gonds comme cette soit-disant amie ou cette femme manipulatrice qui ne pense qu’à sa petite personne.

En bref

Un excellent début pour cette nouvelle trilogie où humour, passion,sensualité, émotions fortes, tension et manipulation sont au rendez-vous. Une fois de plus, j’ai été conquise par l’univers de N.C. Bastian. Et  je suis impatiente et légèrement inquiète de savoir ce qu’il va advenir de Gaby & Kylian… Fort heureusement pour moi, l’attente ne sera pas longue… puisque la suite paraîtra en décembre. Alors mon rendez-vous est d’ores et déjà pris…

Vivement la suite !

2 réflexions sur “Stay #1 – Avant que tu partes – N.C. Bastian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s