L’île de Gansett #5 – Quand on espère l’amour – Marie Force

Cinquième opus de cette ravissante saga et je suis toujours sous le charme. Une saga contemporaine qui nous dépeint le petit quotidien d’une petite communauté fort sympathique…

L’histoire d’un duo parfaitement imparfait

Une héroïne qui est aussi belle de l’intérieur que de l’extérieur. Grace. Cette jeune femme est épatante et hyper drôle. Il est rare que je m’attache autant à au personnage féminin. Mais il est tellement facilement de s’identifier à Grace. Elle a du faire des choix et a repris sa vie en main d’une manière admirable. Elle s’est fixée des objectifs qu’elle est bien déterminée à atteindre. Et même si elle doit traverser des moments difficiles, elle saura rester forte sans jamais s’abattre…
Quand au héros c’est tout autre chose. Evan. Si au début son côté séducteur et gentlemen m’avait beaucoup plu. Au fil des pages, j’ai découvert une autre facette de sa personnalité qui m’a fait grincer des dents plus d’une fois. Bien que je comprenne ses doutes ainsi que sa confusion sur ses sentiments, cela n’excuse pas pour autant son comportement égoïste. Mais fort heureusement il a su se ressaisir à temps et va tout tenter pour se faire pardonner.
Une indéniable attraction. Une relation qui commence très vite où l’un paraît confiant et sûr de lui et l’autre vulnérable et incertaine. Mais contre toute attente les choses changent et se compliquent et les rôles s’inversent…

S’ajoute des histoires secondaires…

Comme celle de deux amis d’enfance qui se rapproche un peu plus… Owen (meilleur ami d’Evan) & Laura McCarthy (cousine de la fratrie McCarthy). La soeur de Maddie, Tiffany doit faire face à une situation très précaire. Quand Big Mac & Linda McCarthy (les patriarches), leur couple rencontre quelques difficultés.

En bref

La magie a une nouvelle fois opéré. Ce qui me plaît chez Marie Force, c’est qu’elle a su insuffler une nouvelle dynamique à série tout en gardant son authenticité. Si vous cherchez une belle lecture feeling good, cette saga est faite pour vous…

Une lecture feeling good

   

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s