L’île de Gansett #2 – Quand on est fou d’amour – Marie Force

L'îleGansett2

MonAvis2016

Je remercie Amazon Crossing pour ce service presse

Second opus  de la saga L’île Gansett de Marie Force. L’histoire de deux personnages que nous avons eus l’occasion de rencontrer dans le précédent tome. Janey, la petite dernière de la fratrie McCarthy et Joe, le meilleur ami de Mac. Un duo touchant et surprenant…

Que se passerait-il si votre vie prenait une tournure à laquelle vous n’y aviez jamais pensé ? Surtout lorsque vous découvrez que celui avec qui vous avez été pendant treize ans, celui pour qui vous aviez fait un gros sacrifice et celui que vous allez épouser dans quelques semaines… vous a trahis de la pire manière qui soit. Il aura suffit d’une fuite, d’un accident et de l’aide inespéré de Joe Cantrell pour que Janey McCarthy voie les choses sur un autre jour….

Que se passerait-il si vous avez enfin l’occasion de tenter votre chance avec celle que vous aviez toujours aimée ? Celle que vous avez vu tomber amoureuse et qui va bientôt épouser un autre homme… Il aura suffit d’un appel inattendu de Janey McCarthy en pleine nuit, pour que Joe Cantrell reprenne espoir…

Avec une plume fluide et agréable, l’auteur nous offre une petite romance tout en douceur. Une intrigue qui est très bien menée et qui tient la route. Un ton léger et un bon rythme. Des protagonistes intéressants et attachants où leurs sentiments sont subtilement retranscrits. Une Janey perdue et blessée émotionnellement qui va découvrir de nouvelles sensations en présence de Joe. Le seul qui a toujours été là pour elle. Joe, cet homme au grand cœur, d’une grande patience et aux talents bien cachés qui va faire chavirer le cœur de plus d’une. Une relation complexe mais une indéniable alchimie où des décisions vont être prises…

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont également leur importance dans l’histoire. Certains seront de très bons conseils et vont attiser votre curiosité, comme le mystérieux Luke tandis que d’autres vont vous exaspérer. On retrouve bien évidement le couple Mac et Maddie ainsi que l’adorable petit Thomas qui sont en plein préparatif d’un grand événement. Des petits nouveaux font faire leurs entrées, une amie d’enfance ainsi une personne proche de Maddie.

En bref, malgré un titre et certains moments clichés, « Quand on est fou d’amour » fut quand même une lecture sans prise de tête et très sympathique avec le parfait mélange d’humour, de tendresse, de passion et de sensualité.

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Lecture sympathique!

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour le tome précédent ici (cliquez sur l’image)

L'île de Gansett, Tome 1: Quand on est fait pour l'amour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s