Hades Hangmen #3 – La loi d’attraction – Tillie Cole

J’en attendais beaucoup de ce troisième opus des Hades Hangmen. Avec ce que j’ai découvert dans les deux premiers tomes, je savais que ma lecture allait être extrêmement intense en sensations. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que…

… Tillie Cole a su aller au-delà de mes attentes !

Une chose est sûre c’est que je peux toujours compter sur son talent hors pair pour m’ébranler et m’embraser tout au long de ma lecture. Mais ce livre est très différent des deux autres tant par son intrigue que par ses deux protagonistes. Il est beaucoup plus choquant et bouleversant mais surtout reste à couper le souffle. Grâce à une plume précise, percutante et addictive, Mme Cole tape toujours en plein dans le mille. À nouveau elle nous montre un autre aspect toujours autant horrifiant de ces communautés sectaires avec une grande justesse et beaucoup de réalisme.

Un récit à deux voix exceptionnel !

Flamme est l’un des Hangmen dont je voulais absolument connaître. Il est différent du reste du gang MC. Il est mortellement violent et terriblement calme. Mais la particularité chez lui qui m’a interpellée c’est qu’il ne peut être touché par personne. Pas même par les femmes ou encore à ses frères du « trio des psychos ». Il ne peut pas faire face à cela. Il ne le supporte pas.
Lui et Maddie ont cela en commun. Maddie a grandi dans la même communauté que Mae et Lilah. Comme ses sœurs elle a subit les pires sévices qui l’ont marquée à vie. La présence des hommes la rendent très nerveuse même les plus gentils. À l’exception d’un seul. Flamme. Celui qui l’a sauvée et délivrée des griffes de son bourreau. Et c’est également le seul homme dont elle n’a pas peur.
Dès leur rencontre, Flamme & Maddie ont partagé un lien spécial. Ces deux âmes torturées, brisées et anéanties vont se rapprocher, affronter l’enfer ensemble, se dévoiler un peu plus à l’autre, avouer à l’autre leurs horribles secrets et enfin trouver la paix intérieure ensemble. L’un comme l’autre m’ont touché en plein cœur. Ce qu’ils ont subi et vécu n’a pas été facile à lire. Cela a été une éprouvant moment pour moi. Surtout celle de Flamme. Je savais que c’était sombre mais pas à ce point obscur et déchirant. Quoi qu’il en soit assister à leur histoire fut une expérience extraordinaire. Ce duo admirable tiendra à jamais une place particulière dans mon cœur.

Le petit plus et non pas des moindres…

Je dois bien le reconnaître que Tillie Cole a l’art et la manière pour prendre ses lecteurs au dépourvu au moment où on s’y attend le moins. Bien que ce tome soit surtout axé sur l’histoire de Flamme & Maddie, nous découvrons en parallèle ce qui se trame dans cette nouvelle communauté de l’Ordre. Et j’avoue que rien le fait de repenser à toutes ces monstruosités j’en suis encore malade. Mais un fait nouveau va changer toute la donne… et croyez-moi vous n’allez pas en revenir !

En bref

Cette série est bien plus q’une série MC. Elle nous met face à certaines vérités dérangeantes d’une manière fascinante. Et ce qu’il en résulte c’est que l’amour peut tout vaincre. Il peut vous aider à surmonter l’adversité, à guérir de ces abominables blessures et à laisser le passé derrière soi. Avec ce pur chef d’oeuvre, Tillie Cole rejoint désormais la liste de mes auteurs préférés. Et avec cette hallucinante tournure des évènements, je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’il va se passer dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s