La malédiction du Scarabée bleu – Josh Lanyon

Une plume qui n’est plus à présenter dans le genre policier/mystère et dont je suis une grande fan. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une autre facette de son univers…

Un récit épique et unique dans son genre !

La première chose que j’ai à dire concernant ce livre, c’est que c’est très différent de ce qu’écrit habituellement Josh Lanyon. Mais rassurez-vous, c’est toujours aussi bon. Avec un style en parfaite adéquation avec l’époque concernée, l’auteur nous propose une intrigue qui est menée avec brio. Il faut bien le reconnaître que ce grand talent sait exactement quoi faire pour piquer au vif la curiosité de ses lecteurs et les faire tenir en haleine tout en les transportant dans des lieux incroyables et spectaculaires.
La chose la plus étonnante ? Bien que la romance soit mise en second plan, l’auteur nous dépeint avec une grande justesse des scènes à la fois poignantes et époustouflantes entre nos deux protagonistes qui vont devoir s’accommoder à leurs sentiments malgré cette loi qui pourrait les condamner. Armiston et Maxwell. Car vivre à une époque où aimer une personne du même sexe était reconnu comme un crime grave, n’est pas chose aisée…

Un duo attachant et adorable comme tout.

Nous suivons l’histoire du point de vue unique du docteur Armiston. Un homme de la médecine qui va se retrouver impliquer bien malgré lui dans une enquête bien complexe. Mais plus il avance dans l’affaire, plus il est intrigué mais également déterminé à prouver que toute cette affaire à une explication scientifique. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que cette enquête lui face voir les choses différent mais qu’il soit également perturbé par la présence de l’énigmatique capitaine Maxwell.

En bref

Remonter dans le temps à travers les pages « La malédiction du Scarabée bleu » fut captivant mais surtout exceptionnel. Je ressors de ma lecture littéralement conquise. Si vous avez le sens de l’aventure, si vous aimez résoudre les énigmes sur une mystérieuse malédiction d’une momie, si vous êtes amateur de l’humour British ainsi que de relation maladroitement adorable et bien évidemment si vous êtes fans de Josh Lanyon ce livre est fait pour vous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s