L’enjeu – Angela Behelle

Une auteure qui a un don inné pour prendre ses lecteurs au dépourvu tout en les plongeant dans la luxure et la volupté. Et ce roman ne fait pas exception…

La magie de Dame Behelle a encore opéré !

Cette Grande Dame manie les mots comme personne pour nous envoûter, nous manipuler, nous rendre dingue, nous embraser les sens, à nous dérouter et nous chambouler au moment où vous vous attendez le moins. À partir d’un thème des plus basiques — la rencontre entre un artiste tourmenté et une jeune femme qui ne profite pas assez de la vieelle a su en faire une singulière et fascinante romance.
Une intrigue bien originale et très ambiguë qui est menée avec une grande adresse, qui est riche en rebondissements et qui est intense en sensations. Des émotions vives et des sentiments profonds qui sont dépeints avec un naturel désarmant. Un rythme transcendant où une fois notre lecture commencée, comme notre héroïne on se laisse enfermer par ce piège bien ficelé…
Les petit plus ? Des scènes explicites mais délicieusement torrides pour notre plus grand plaisir. À ceux qui ont lu et qui sont fans de la sublime saga La Société, vous serez heureux d’avoir des nouvelles de certains membres…

Quand aux personnages ?

Ils sont tous réussis et vous réservent bien des surprises. Une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et va vous désappointer par ses choix. Et j’avoue qu’étonnamment cela m’a beaucoup plu. Quand au héros ? Un fin manipulateur du même genre de certains membres de la Société. Oh oui… L’arrogance dans toute sa splendeur… et pourtant je me suis laissée attirer dans ses filets en toute connaissance de cause…

En bref

Ce spin-off de La Société est certes dérangeante à bien des égards mais il est surtout délectable et fascinant. Une fois n’est pas coutumes, Angéla Behelle prouve son prodigieux talent pour me faire sortir de ma zone de confort de la meilleure façon qui soit. Un roman qui porte le titre adéquat où l’enjeu est de taille… Alors laissez-vous tenter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s