Les frères Kincaid #1 – Le Mercenaire – Lily Blackwood

Une nouvelle série Historique avec des Highlanders qui ont soif de vengeance… Un univers que je découvre et pour une première rencontre ce fut une très belle surprise…

Un univers qui a tout pour plaire

Une plume fluide, captivante et addictive. Une trame attrayante qui se met en place et qui est menée avec adresse à travers un magnifique décor des Highlands. L‘histoire de trois frères qui ont perdu leur clan suite à une trahison, qui ont été séparés et qui ont été considérés comme morts. Mais dix-sept ans plus tard, les fantômes du passé sont de retour et l’heure de la vengeance a sonné…
La particularité de cette romance historique c’est que bien qu’il y ait beaucoup moins de scènes d’action, cela n’a en rien dérangé ma lecture. Car l’auteur s’est surtout focalisée deux autres aspects :
– La romance avec des émotions vives et des sentiments profonds qui sont parfaitement retranscrits.
– Le suspens avec de nombreuses intrigues qui ont de quoi attirer votre attention. L’auteur nous donne juste ce qu’il faut comme indice au bon moment tout en semant le doute en nous pour brouiller les pistes. On est tellement absorbé par l’histoire que l’on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin par cette ultime révélation on en redemande encore !

Des personnages attachants qui vous réservent bien des surprises.

Un héros loyal à son clan, d’une grande force physique qui a un plan bien précis en tête pour récupérer ce qui lui est dû et rendre justice à son clan. Cependant, il peut se montrer également abrupt par moment. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé par la fille de son ennemi et être à ce point en conflit entre le devoir qu’il doit accomplir et ce que lui dicte son cœur. Il va devoir prendre une décision et faire face aux conséquences.
Une héroïne également loyale à son clan ainsi qu’à sa famille. Ce qui m’a plu chez elle c’est sa grande force de caractère. Elle a su gagner le respect de son clan et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est consciente qu’elle a un devoir à accomplir et un choix à faire. Elle va s’y tenir bien qu’elle ne peut nier ce trouble qu’elle ressent pour ce soit disant mercenaire.

En bref

Malgré une fin un peu trop rapide dans la tournure des évènements, tout est réunis pour que l’on passe un excellent moment. Amateurs de romance Highlander , vous allez vous régaler. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce que l’auteure va nous réserver dans la suite à venir avec le deuxième frère…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s