Keep me in mind – Jaime Reed

Un surprenant Young Adult qui donne à réflexion. Il faut dire que l’auteur aborde d’une manière bien originale plusieurs sujets d’actualité qui pourraient toucher n’importe quels jeunes ados de nos jours…

Avec une plume fluide, attrayante et addictive, Jaime Reed aborde un sujet très intéressant. L’impact de l’amnésie que cela soit sur la personne souffrante mais également sur son entourage. Une intrigue qui est menée avec adresse. Des émotions et des sentiments bien présents. Un ton pertinent ainsi qu’un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles-mêmes sans que l’on s’en rende compte.

Une narration à deux avec quelques retour dans le passé qui va vous surprendre par bien des manières avec des personnages hauts en couleur. Une héroïne brillante et populaire au fort tempérament qui ne comprend pas ce qu’il lui arrive et qui veut savoir pourquoi son entourage refuse de lui dire la vérité. Un héros poétique et passionné qui est prêt à tout pour conquérir à nouveau le cœur de sa dulcinée. Il est très différent des héros types. Et c’est justement cela qui fait que l’on s’attache facilement à lui.

Quand aux personnages secondaires, ils sont intéressants et ont également leur importance dans l’histoire. Certains sortent du lot comme cet ami qui comprend exactement ce par quoi passe son amie et qui sera d’un grand soutient. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds.

En bref, Un Young-Adult rafraîchissant et captivant où la romance est mise en second plan. Mais au vue du contexte, cela n’est nullement dérangeant. Ce livre met surtout en avant la découverte de soi, les relations familiales complexes ainsi que les attentes envers nous-mêmes amis aussi envers les autres… Une lecture qui est à lire aussi bien chez les ados que chez les adultes.

Une réflexion sur “Keep me in mind – Jaime Reed

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s