Une histoire d’amour tenace #3 – Tourmenté – Melanie Hansen

Un tome très différent des précédents et très intense en sensations. À la fois brut de coffrage et douloureusement poignant et cela du début jusqu’à la fin…

Avec une plume frappante et envoûtante, Melanie Hansen nous offre un récit hors norme. Elle aborde avec une grande justesse un autre aspect d’une maladie bien réelle qui n’a pas de finition exacte tant elle est complexe et difficile à accepter ainsi que les répercussions sur le malade mais également sur ses proches. Et avant toute chose, je tiens absolument à féliciter l’auteur pour ne pas avoir embelli les sombres détails de cette maladie mentale tout en mettant face à la laideur des répercutions que cela peut engendrer dans une relation. Certains lecteurs risquent d’être choqués et bouleversé en découvrant cette troublante et terrible vérité. Mais pour moi, si l’auteur avait fait autrement cela ne m’aurait pas paru aussi réel…

Que dire des protagonistes ? Un duo déroutant et exceptionnel qui va vous ébranler au plus haut point. Loren & Eliot. Deux meilleurs amis d’enfance. Deux âmes sœurs qui se sont aimées. Mais la part d’ombre de l’un était bien trop avancée vers l’autodestruction pour que leur amour perdure. Des années plus tard, leur chemins se croisent à nouveau. Et bien que les sentiments soient toujours là et sincères, les problèmes de chacun et les démons intérieurs sont toujours là…

Loren & Eliot occuperont à jamais une place particulière dans mon cœur. L’un pour « avoir éloigné cette solitude » pesante. L’autre pour « avoir toujours vu la lune ». Ils ont du faire face à tant d’obstacles. J’ai eu le cœur brisé plus d’une fois pour eux. Il est clair qu’ils devront mener un éternel combat contre cette maladie pour ne pas sombrer dans le côté obscur. Mais le plus important c’est après chaque bataille, ils en ressortent plus soudés que jamais.

En bref, un récit percutant et poignant mais d’une très grande beauté qui donne à réflexion où Mélanie Hansen nous laisse un magnifique message. Parfois même si l’amour est fort entre deux personnes parfois ce n’est pas suffisant. Malheureusement, il ne guérit pas tout malheureusement… mais il permet à s’accrocher, à se reconstruire et à avancer… Un livre qui est à découvrir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s