Les Écorchés #1 – Ruine – Tillie Cole

J’ai découvert le fascinant univers de cette brillante auteur, il y a tout juste trois mois. C’est même ma découverte coup ♥ de l’année. Et de ses cinq romans, celui-ci est de très loin le meilleur…

S’il y a bien une chose à savoir chez Tillie Cole, c’est que toutes ses histoires sont différentes des unes des autres et sont incroyablement spectaculaires. Sa plume est tellement enivrante, percutante et addictives que j’en suis raide dingue. Mais ce livre est particulier. Il est beaucoup plus cru, rude et terrifiant. Mais je vous rassure à aucun moment (et j’insiste là-dessus) on ne tombe dans le côté morbide. Cependant attention, au vue des scènes excessivement dures, âmes sensibles s’abstenir.

Mais pour les amateurs de Dark Romance, je dirai que « Ruine » est l’une de ces lectures qui vous ébranle au plus au haut point, qui vous interloque, qui vous prend au dépourvu, et qui vous marque à jamais. C’est simple, c’est l’une des plus spectaculaires et poignantes histoires d’amour que j’ai pu lire cette année.

Un récit à deux voix à couper le souffle ! Celui de deux survivants qui se complètent parfaitement…
Un anti-héros qui s’est échappé d’un lieu horriblement sinistre. Un enfer où il a été gardé en captivé depuis son adolescence, où il a été torturé, endoctriné et formé pour être un impitoyable combattant. Un tueur né. Il ne sait plus qui il est ou s’il a encore une famille. La seule qui compte depuis qu’il a retrouvé sa liberté c’est de retrouver le responsable de son enfer et se venger. Il a trouvé sa cible et il est prêt à passer à l’action. Mais il n’avait pas prévu l’arrivée de cette fille au regard familier. La seule personne qui éveille en lui ce lien étrange, ce besoin primitif d’être près d’elle et de la protéger contre quiconque qui se mettrait au travers de son chemin.
Une héroïne que j’ai admiré pour sa force, son courage et sa détermination. Une princesse de la Mafia Russe qui a toujours mené une vie coupe du monde réel mais qui a toujours aspiré à une toute autre vie loin de cette prison dorée. Mais son chemin va croiser celui de ce redoutable fou furieux qui éveille en elle cette étincelle qu’elle pensait avoir perdu à jamais. Peu importe que cette attraction soit aussi nocive, elle se doit d’être à ses côtés. Cependant malgré cette connexion fusionnelle, toute relation entre eux est strictement interdite et très dangereux… mais elle est prête à tout même à mettre sa vie en péril.

En bref…
Un petit prodige à couper le souffle. Une expérience unique… Cela faisait un petit moment que je n’avais pas autant vibré ! Je n’ai rien lu de tel et j’en redemande encore ! Préparez-vous à souffrir, à être anéanti, à retenir votre souffle, à sortir de vos gonds, à être stupéfait, à ce que votre cœur explose en éclat et à être littéralement consumé par cette somptueuse et inoubliable histoire…

2 réflexions sur “Les Écorchés #1 – Ruine – Tillie Cole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s