Pour un bouquet de fleurs – Kaelig Lan

Un résumé et une couverture qui avaient tout pour plaire. Un univers que je découvre et pour une première rencontre ce fut une très belle surprise.

Avec une plume efficace, et délicate, Kaelig Lan nous offre une charmante petite romance. Une intrique qui est certes basique mais qui est menée avec finesse, qui évolue tout en douceur, qui fait son petit effet et qui fera fondre votre petit cœur de marshmallow. Des sentiments profonds qui sont retranscrits avec beaucoup de réalisme. Un ton à la fois pétillant et émouvant ainsi qu’un rythme soutenu où les pages se tournent très vite et quand arrive la fin on en redemande encore.

Que dire des protagonistes ? Deux hommes qui ont ce petit quelque chose qui fait que l’on s’attache facilement à eux. Deux forces de caractères que tout oppose. L’un profite de la vie ainsi que des plaisirs que cela soit avec des hommes ou des femmes. Tandis que l’autre est plus réfléchi et assume son homosexualité.

Une première rencontre tendue. Mais pour leur amis communs, ils vont mettre leur a priori de côté et essayer de tout faire pour que cela fonctionne. Une amitié qui va naître où chacun découvre l’autre réellement. Un lien spécial qui se tisse et qui va se renfoncer au fil du temps. Mais ce à quoi ils n’avaient pas prévu c’est ce trouble qu’ils ressentent l’un envers l’autre…

En bref…
Bien que la fin arrive bien trop vite à mon goût, Kaelig Lan a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l’on passe un excellent moment de détente. « Pour un bouquet de fleurs » est l’une de ces petites lectures feeling good où douceur, tendresse, émotions, humour et passion sont au rendez-vous. En cette période hivernale, c’est la lecture idéale…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.