Run away – Val L. Durand

Un résumé qui a su susciter ma curiosité de la meilleure façon qui soit. Un univers que je découvre et qui a tout pour plaire.

Avec une plume fluide, attrayante et addictive, Val L. Durand nous offre un romantic suspens des plus prometteurs. Une intrigue qui est habilement menée, qui est intense en sensations et riches en rebondissements. Des émotions vives qui sont retranscrites avec une grande adresse. Un ton aussi palpitant que pétillant ainsi qu’un rythme soutenu où l’on accroche dès le début. On est tellement absorbé par l’histoire que l’on ne voit pas le temps passé.

La particularité de ce livre ? Non seulement nous avons le point des protagonistes mais nous avons également celui des certains personnages secondaires. Et nous voyageons également entre le passé et le présent. Mais je vous rassure de suite cela n’est nullement dérangeant. Je dirai même que j’ai trouvé cela bien joué de la part de l’auteur. Car elle a su les introduire juste au bon moment. Pas un seul instant, on a cette impression de perdre le fil conducteur de l’histoire. C’est tout le contraire, cela nous permet bien justement de voir les choses sous un autre angle.

Que dire des personnages ? Un duo dont la vie ne leur a pas fait de cadeau qui va vous surprendre par bien des manières. Une héroïne qui a du mal à donner sa confiance depuis ce terrible évènement, qui a été obligée de commencer une nouvelle vie bien malgré elle et qui doit surtout rester discrète. Un héros qui mène une vie dans l’ombre mais qui essaie de survivre malgré cette perte, cette culpabilité et ces démons qui le rongent un peu plus chaque jour.

Quand aux autres personnages, ils sont assez nombreux mais intéressants et très variés. Certains vont vous plaire. Tandis que d’autre vont vous faire douter ou encore vous faire sortir de vos gonds.

En bref…
Un premier opus qui commence fort. Tout au long de votre lecture, notre tension sera à son comble. Vous récolterez les indices. Vous les analyserez . Vous allez douter. Vous ne saurez plus du vrai du faux. Vos sens seront embrasés. Vos nerfs vont très vite s’affoler. Vous allez vous inquièter de la tournure des évènements. Et quand arrivera la fin, on hurlerez de frustration car vous voudrez la suite… L’univers de Val L. Durand est fascinant et je suis impatiente de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s