Darker – Cinquante nuances plus sombres de Grey par Christian – E. L. James

Comme beaucoup de fans, « Fifty Shades Darker » (ou « Cinquante nuances plus sombres ») est de loin mon opus préféré de la saga. C’est pour cette raison que j’ai un peu tardé à lire la version du POV (point de vue) de Christian. Bien qu’il n’y ait rien de nouveau dans l’intrigue originale, cela reste tout de même un agréable moment.

Bien évidemment me direz-vous mais pourquoi dans ce cas l’avoir lu ? Et bien pour la simple et bonne raison que je suis restée fidèle à cette saga. L’histoire de Christian Grey tiendra toujours une petite place spéciale dans mon cœur. Il m’arrive même parfois de relire cette saga, surtout le second opus. Et bien que je connais tout par cœur, je ne m’en lasse pas. Et puis j’avais toujours voulu avoir le point de vue de Christian. Alors ça serait dommage de passer à côté de cette occasion, non ?

Alors être dans la tête de Mister Grey apporte un plus dans l’histoire. Oh oui, on découvre une autre facette de la personnalité de Christian qui est très différent de ce que l’on a pu voir dans la version originale. On ressent bien sa douleur ainsi que ses peurs. Et on comprend mieux pourquoi sa chère Ana tient une place à ce point important dans sa vie ainsi que sa douleur.

Mais on a également un Christian prêt à tout pour reconquérir sa belle. Mais ce à quoi je ne m’étais pas attendue c’est de me retrouver face à un Christian émouvant. Surtout dans ses échanges avec ses proches. Et plus étonnant encore, j’ai trouvé une Ana beaucoup plus sûre d’elle ici. Même si parfois, elle a pu être agaçante. C’est totalement inédit.

En bref… Même si nous avons la plupart du temps un copier-coller de la version originale, j’ai été ravie de retrouver Anna & Christian et de faire connaissance de cet autre Christian. Contrairement à beaucoup de mes amies, je n’est pas été déçue de ma lecture. Oui, entre temps on a eu d’autres lectures d’un tout autre niveau. Oui, on est très loin de la vraie romance BDSM. Oui, on est plus dans une romance purement érotique. Mais cela reste une très belle histoire. Mais si j’avais un reproche à faire, ça serait celle-là : l’auteur aurait du faire le POV de Christian en même temps que celui d’Ana. Mais elle a préféré faire autrement et je respecte son choix. Et puis Christian Grey est et restera l’un de mes premiers book boyfriends (même s’il n’occupe plus la première place :=) )…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.