Un goût d’Angleterre – K.J. Charles

Un nouveau roman de l’une de mes auteurs préférés dans la romance Historique MM, cela ne peut être que bon. Et bien vous savez quoi ? Effectivement, j’ai passé un merveilleux moment dans ce décor typiquement british

C’est une évidence, K.J. Charles est une auteur au talent hors-pair ! Car plonger ses lecteurs dans une nouvelle forme de roman enquête/policier à la Agatha Christie au début du XXème siècle, c’est tout simplement ingénieux. On se laisse facilement happer par cette aventure purement britannique.

Oh je vous vois venir… Et la romance dans tout cela ? Et bien je vous rassure de suite… Romance il y a ! Et comment dire… attendez je cherche mes mots… Une romance qui va vous faire vibrer et vous ébranler de la meilleure façon qui soit. Avec des émotions fortes, des sentiments profonds, de l’action, du suspens et des scènes divinement torrides pour notre plus grand plaisir...

L’histoire d’un improbable duo qui va vous surprendre par bien des manières… Bien que qu’ils viennent de deux mondes diamétralement opposés… bien qu’ils n’ont pas la même vision des choses… ces deux-là font bien la paire ! Daniel da Silva et Archie Curtis tiendront désormais une place chère dans mon cœur…

Daniel da Silva est sans aucun doute l’un de mes personnages préférés. Dès le début, il m’a séduite. Le dandy outrageusement dragueur et ultra sexy dans toute sa splendeur. Ses origines, son impertinence ainsi que son audace forment un délicieux et pétillant contraste face à ce monde purement britannique.

Que dire d’Archie Curtis ? Lui aussi malgré sa personnalité plus complexe, a su me charmer à sa manière. Ce capitaine blessé et en colère qui a soif de justice, a décidé d’enquêter sur des actions pas nettes d’un groupe de personnes. Mais ce que ce grand viking blond fort sexy n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui de cet énigmatique poète pour éveille en lui des sentiments troublants.

Une première rencontre qui va faire des étincelles. Et pourtant, tous deux vont s’allier dans un même but. Mais entre le danger omniprésent et cette tension palpable, tous deux vont devoir prendre bien plus que des risques…

Que dire des autres personnages ? Certains vont beaucoup vous plaire comme ce duo qui cache bien leur jeu… D’autres vont vous faire sortir de vos gonds avec leur agissement sordide et leur mentalité abject.

En bref…
Entre danger, action, suspens, humour, émotions fortes et érotisme on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Mais ce livre est exceptionnel ! Pourquoi ? Des romances de cette époque j’en ai lu un bon paquet. Mais c’est bien la première fois qu’un auteur aborde avec une grande justesse et franchise ces relations tabous entre hommes. Et j’espère que K.J. Charles va nous offrir d’autres aventures de Daniel & Archie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s