Something about you – Mily Black

Ce qui me plaît dans l’univers de Mily Black c’est que ses héroïnes se détonnent complètement de l’image même de l’héroïne fragiles et naïves. Je dirai même qu’elles sont uniques dans leur genre ! De vraies dures à cuire qui n’ont pas froid aux yeux… Et l’histoire de Joséphine ne fait pas exception…

Dès le début, cette badass girl nous donne le ton. Et je peux d’ores et déjà vous dire que cette mécanicienne hors pair, cet as du volant (la meilleure même) qui sait de défendre et qui n’a pas sa langue dans sa poche, va vous surprendre par bien des manières. Je me suis attachée à cette jeune femme. Son charme naturel, son fort caractère ainsi que sa vulnérabilité tout à fait légitime au vue de son passif chargé m’ont beaucoup plu.

Mais ses perpétuelles frasques et surtout la dernière en date vont l’obliger à prendre une décision radicale qui aura de lourdes conséquences sur sa vie. Abandonner ceux qu’elle a toujours considérés comme sa seule famille, fuir la France pour commencer une nouvelle vie pour le pays de l’Oncle Sam.

Alors qu’elle s’efforce de passer inaperçu et d’éviter à tout prix les ennuis, la voilà qui se retrouve face à un tout autre problème. Andy-chou. Un spécimen charismatique, maniaque du contrôle et très directif qui a tendance à l’agacer au plus haut point et à titiller un peu trop ses nerfs… S’ensuit alors une collaboration sous haute tension…

Mes dames, comme Joséphine vous allez chauffer vous ne saurez plus sur quel pied danser avec lui. Et pourtant il va beaucoup vous plaire. Car ce mec cache très bien son jeu en tout cas. Que cela soit au niveau de son histoire ou de sa véritable personnalité. Et pour ne pas gâcher votre surprise, je ne dirai rien de plus….

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Beaucoup sortent du lot. Comme ces parents adorables comme tout. Cette meilleure amie fidèle à son amie. Cette patronne qui a du répondant. Ou encore ce mec charmeur qui aime bien jouer avec le feu. Tandis que d’autres vont vous déplaire. Comme cet ex abject ou cette personne qui agit dans l’ombre.

En bref… C’est une très belle surprise ! On est tellement absorbée par l’histoire que l’on ne voit pas le temps passé un seul instant. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! Mily Black a su faire preuve d’originalité. Sa plume est toujours autant efficace et addictive. « Something about you » est une pétillante et palpitante lecture sur fond de suspens qui va vous faire vibrer de la meilleure façon qui soit et qui est surtout à savourer sans modération. Vous allez vous régaler ! J’espère retrouver notre duo très prochainement pour avoir le fin mot de cette énigmatique affaire et savoir si mes doutes sont bien fondés… Alors affaire à suivre…

2 réflexions sur “Something about you – Mily Black

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s