Consolation #1 – Saving her – Corinne Michaels

C’est mon premier roman de cet auteur et je peux d’ores et déjà vous garantir que cela sera pas le dernier. J’irai même jusqu’à dire que c’est un coup foudre livresque. « Saving her » est l’une de ces lectures déchirantes et pourtant si magnifiques.

Ce livre a fait vibrer ma corde sensible et cela dès le prologue. C’est une chose très rare que mes larmes coulent dès le début de ma lecture. Il faut dire que d’entrée, Corinne Michaels nous fait vivre l’un de ces moments les plus douloureux et difficiles à surmonter. La perte de l’être cher.

Et le plus épatant c’est que j’ai pu me mettre dans la peau de notre héroïne Natalie et vivre en même temps qu’elle cette terrible épreuve. De savoir que cet homme à qui l’on a promis de passer le reste de sa vie ne franchira jamais la porte et ne fera jamais la connaissance de sa fille. Ressentir ce sentiment brut de tristesse, de vide et de torpeur émotionnelle, m’a littéralement dévastée.

Mais tout en étant rongée par la perte de Natalie, avec un naturel désarmant Mme Michaels arrive à insuffler la vie et la beauté dans ce livre à travers le personnage de Liam, le meilleur ami et frère d’armes du défunt mari. Sa loyauté, son amitié et surtout son amour m’ont touchée en plein cœur. Ce mec est parfait en tout point. Il est ultra sexy, gentil, généreux, protecteur, très déterminé et ce qu’il ressent pour Natalie est pur…

Et même si pour le moment elle s’y refuse, c’est exactement le soutien dont elle a besoin dans sa vie si terne. Il va ramener la lumière et le bonheur dans sa vie. Une relation d’amitié qui va se transformer en quelque chose de plus fort avec l’arrivée de sentiments troublants. Mais comment y faire face quand on sait ce qui les lie ? Peut-on donner à nouveau son cœur, quand on a cette peur permanente qui nous hante toujours ?

En bref… À partir d’un thème délicat, Corinne Michaels nous offre une exceptionnelle histoire de seconde chance qui vous ébranlera de la meilleure façon qui soit. Des émotions profondes qui sont dépeintes avec une grande justesse. Il est rare que je dise cela, mais je n’ai trouvé aucun défaut à ce petit bijou. Rien n’est surfait, tout est authentique. Les personnages comme l’histoire en elle-même sont très réalistes. Rien n’est précipité, tout se passe en temps voulu. Et avec cette inattendue fin, il me tarde de savoir ce qu’il va advenir de nos héros…

2 réflexions sur “Consolation #1 – Saving her – Corinne Michaels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s