Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Une suite qu’il me tardait de découvrir et dont j’avais beaucoup d’attentes. Pourquoi ? Et bien pour la simple et bonne raison que j’ai eu un « véritable coup cœur » pour l’histoire en elle-même mais également pour les deux protagonistes. Et la première chose que j’ai à dire c’est que l’attente en valait la peine…

Nous retrouvons notre duo exactement où se termine le précédent opus avec un Louis qui ne comprend pas la fuite soudaine d’Emma qui ne veut plus rien avoir affaire avec lui. Si auparavant, Louis m’avait excessivement tapée sur les nerfs et l’histoire d’Emma ne m’avait pas laissée indifférente, ici ce fut tout l’inverse.

Une fois de plus, j’ai trouvé cela bien joué de la part de l’auteur car je m’étais attendue à une Emma éplorée touchant le fond. Et bien non ce fut tout le contraire. Nous avons certes une Emma dévastée mais surtout une Emma aveuglée par la vengeance. Elle est en totale contradiction et refuse de faire face à l’évidence même. Et voyez-vous, bien que je comprenne sa douleur elle a réussi à me faire sortir de mes gonds. Mais quand l’inévitable lui éclate en pleine figure, Emma va devoir faire face à cette sombre réalité…

Mais la grosse surprise vient de notre héros, ce cher Louis. Un Louis anéanti et perdu qui court après une ombre qui ne cesse de le fuir et qui refuse de s’expliquer avec lui. Mais peu importe, il est déterminé à la ramener à lui. Et pour cela il va devoir s’armer d’une grande patience s’il veut enfin lui révéler ses lourds secrets et se libérer de ce poids qui le pèse depuis tant d’années…

Avec un style propre à elle même, Georgia Caldera nous offre une suite à couper le souffle. Une intrigue qui est menée avec justesse, qui est riche en révélations et qui intense en sensations. Et plus important encore, elle nous laisse un message d’une très grande beauté. Parfois tout perdre nous permet d’y voir plus clair. De comprendre qui on est réellement et ce qui est réellement essentiel dans notre vie. Et si cet « essentiel » risque de nous filer entre les doigts. Il suffit de s’y accrocher de toutes ses forces ainsi que de toute notre âme  et de faire preuve de patience…

En bref… Une suite au-delà de mes espérances. Je ressors de ma lecture littéralement conquise ! Qu’elle écrive de la romance contemporaine ou du Fantasy ou du Steampunk ou encore du New Adult, la magie Caldera opère toujours ! Découvrir le sombre passé de Louis, le mal être d’Emma, l’évolution de leur personnalité ainsi que ce lien qui les lie depuis cet avant, m’ont touchée en plein cœur. Si vous cherchez une lecture convaincante emplie d’émotions vives et profondes, ce petit bijou est fait pour vous…

2 réflexions sur “Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

  1. Un deuxième tome superbe, une histoire très touchante, et troublante. Elle à reussi à nous ouvrir les yeux sur les complexes que nous pouvons avoir ainsi que sur les faces cachées des gens! je vais recommander ces deux livres, en plus ça touche aussi bien les ados que les personnes plus agées. Merci de me les avoir fait découvert.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s