Nos chemins de travers – Georgia Caldera

Une auteure qui est très connue dans la romance Fantasy Steampunk et Contemporaine. Et cette fois-ci elle se lance dans le New Adult. Au vue du résumé et connaissant l’univers de Georgia Caldera, je savais d’avance que j’allais être profondément ébranlée pendant ma lecture. Et je suis heureuse de vous le confirmer que ce fut effectivement le cas…

Geogia Caldera, une magicienne des mots.

Quelle joie de retrouver son style si particulier avec cette petite touche poétique. Je ne m’en lasse pas. Avec une prose qui est toujours autant envoûtante et exceptionnelle, Georgia aborde un sujet dur et poignant avec un naturel désarmant. Une intrigue qui est brillamment construite. Des émotions brutes de coffrages qui sont retranscrite avec une grande adresse. Un ton percutant et un rythme soutenu où une fois votre lecture commencée, vous aurez cette sensation d’embarquer dans des montagnes russes émotionnelles et cela jusqu’à la fin. Alors soyez-vous prêts car Dame Caldera va diaboliquement jouer avec vos nerfs allant même jusqu’à vous bousculer.

Que dire des protagonistes ?

On retrouve bien la marque de fabrique de l’auteure avec un duo plus que complexe qui est tourmenté par leur démon du passé. Louis & Emma. Tout les oppose et plus important ils ne se supportent pas. Cependant, ils ne peuvent nier cette attirance mutuelle pour l’autre. Et il aura suffit d’un malencontreux concours de circonstance pour leurs vies soient chamboulées à tout jamais…
Et pourtant Georgia a légèrement changé la donne. Je dois bien le reconnaître que c’est bien jouée. Car ce duo m’a beaucoup perturbée. Pourquoi ? C’est bien la première fois que je n’avais pas autant haït un héros à ce point. Oh oui, Louis est l’être le plus abjecte que j’ai pu rencontrer. Et pourtant au fil des pages, j’ai vite compris que sous cette carapace ignoble et impardonnable ce cache une toute autre personne. Une âme perdue.
Quand à Emma. Une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, qui se sent mal dans sa peau et qui a toujours été le souffre douleur. D’habitude, ce genre d’héroïnes a tendance à m’agacer. Car je n’arrive pas à comprendre ce genre de comportement. Malgré tout, sa vulnérabilité, sa souffrance et son mal être ne m’ont pas laissée indifférent. Je me suis attachée à cette âme brisée.

En bref

« Nos chemins de travers » est un petit bijou qui est à découvrir. Une histoire déchirante d’une très grande beauté. Georgia Caldera prouve une nouvelle fois son immense talent pour vous faire vibrer au plus haut point. Plus d’une fois je suis sortie de mes gonds. J’ai perdu patience. J’ai rigolé de ces joutes verbales. J’ai été émue de ces moments attendrissants. J’ai douté. J’ai repris espoir. J’ai eu le cœur brisé. Et pourtant certains aspects restent sans réponses. Et avec cette apocalyptique fin (Petit message à Georgia : Mais pourquoi ? Pourquoi me faire ça ?!?!?), il me tarde de savoir ce qu’il va advenir de Louis & Emma dans la suite à venir…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

15 réflexions sur “Nos chemins de travers – Georgia Caldera

  1. Et si j’avouais que je n’ai jamais rien lu de cette auteure ? Et si je ressortais tous les titres que j’ai pris en note et que je me lançais dans celui-là pour faire connaissance avec Georgia Caldera ?
    Décidément, je crois que je suis passée à côté de cet écrivain et que j’ai eu tort au vue de toutes les chroniques positives que j’ai parcourues… ainsi que la tienne…
    Bon, je vais y remédier ! Merci…

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Nos chemins de travers – Georgia Caldera — Mon Paradis des livres | Prilanomad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s