Love Me with Lies #1 – L’opportuniste – Tarryn Fisher

Un livre dont j’en ai beaucoup entendu parlé. Et au vu du résumé, je comprends pourquoi. Pourtant, ce genre d’histoire ce n’est pas du tout ma tasse de thé. Mais connaissant l’univers de l’auteure, je me suis laissée tenter. Et une fois de plus,…

…Tarryn Fisher ne déçoit nullement.

Il faut bien le reconnaître, elle manie les mots comme personne. Une plume précise, percutante et addictive. Je dirai même que c’est un petit génie hors paire. Elle a su faire preuve d’originalité en nous offrant une histoire unique dans son genre. Une intrique qui est brillamment bien menée et qui est intense en sensations..
L’auteure joue tellement bien sur les émotions que je me suis laissée totalement immerger par cette histoire de dingue. Mais attention, je dois avant tout vous prévenir qu’elle va diaboliquement jouer avec nos nerfs chers amis lecteurs. Vous allez embarquer dans des montagnes russes émotionnelles. Alors préparez-vous à vivre l’une des expériences la plus exaltante mais en même temps la plus frustrante qu’il puisse exister. Et pourtant j’ai adoré chaque instant de ce livre.
D’un côté, je suis sortie de mes gonds plus d’une fois et n’ai eu qu’une envie c’est de balancer mon livre contre le mur. Et de l’autre, j’ai eu envie de crier et de pleurer face à ces moments poignants et déchirants.

Le plus surprenant ?

Ici, nous n’avons le point de vu que d’un des héros. Il est vrai que j’ai une nette préférence pour avoir les deux. Et pourtant, ce livre fait exception. Au début, je n’avais pas compris pourquoi l’auteure avait fait ce choix. Mais ce n’est qu’à la fin de ma lecture, que j’ai compris où elle voulait en venir et je ne peux que être d’accord. Des personnages plus que réussis, complexes et brisés.

Olivia. Une héroïne submergée par des doutes qui est en manque d’estime de soi et qui a fait de mauvais choix dans le passé. Trois ans plus tard, une seconde chance s’offre à elle. Mais rien n’est simple dans la vie. Et cela elle va vite le découvrir… C’est bien la première fois que je m’attache autant à ce genre d’héroïne. J’ai eu envie de la secouer un bon coup et dans le même temps la prendre dans mes bras.
Quand au héros ? Il va beaucoup plaire à la gente féminine. Cependant, il va vous surprendre par bien des manières. Vous vous demander surement pourquoi je n’en dis pas plus sur lui. C’est un choix volontaire. Vous comprendrez quand vous aurez fait connaissance avec lui. En tout cas, moi il m’a prise au dépourvu. Je n’en reviens toujours pas…

En bref

Un début plus que réussis pour moi. Je ne m’attendais pas à être à ce point impliquer dans l’histoire. Mais le pire c’est cette fin que je n’ai pas vu venir. Je ne m’étais pas préparée à cela. Je vous rassure de suite ce n’est pas un cliffhanger. Malgré tout je veux la suite… Il me faut en avoir le cœur net. « L’Opportuniste » porte le titre adéquat. Je n’ai jamais rien lu de tel. Si vous cherchez un livre qui sort de l’ordinaire et qui vous fasse vibrer au plus haut point, ce livre est fait pour vous. Quand à moi, il me tarde de lire la suite à venir…

Un début plus que réussis !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s