Shape of you – Alexandra Lanoix

Ce n’est pas mon premier roman de cette auteure mais celui-ci je dois bien le reconnaître qu’il est très différent de ces autres écrits. Je dirai même que c’est une très belle surprise.

Avec une plume subtile, percutante et addictive Alexandra Lanoix nous livre un épatant et palpitant récit. Une intrigue habilement construite, intense en émotions et riches en rebondissements. Cependant il me faut vous avouer qu’au début de ma lecture j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire. Mais très vite ce sentiment a laissé place à une tension et une agitation qui va en crescendo. Et à partir de là, il m’a été impossible de m’arrêter.

Il faut dire que l’auteure joue divinement avec les nerfs de ses protagonistes mais également avec celui de ses lecteurs. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’étais fébrile et plus j’étais déterminée à découvrir le fin mot de l’histoire. Et quand la vérité jaillit, cette découverte planifiée avec une grande adresse ce fut la stupéfaction la plus totale. Et je tiens particulièrement à féliciter Alexandra pour ce coup là, car je n’ai absolument rien vu venir !

Que dire des personnages ? Principaux comme secondaires sont parfaitement construits. À travers une narration à deux voix, nous allons suivre l’histoire de deux belles âmes marquées par la vie.

Elle est une talentueuse pianiste qui a du renoncer à ses rêves et qui mène une vie bien terne dans une cage dorée. Mais il aura suffit que son meilleur ami intervienne malgré elle, pour que son chemin croise celui qui va bouleverser sa vision des choses…

Lui est un célèbre pianiste dont la vie n’a pas fait de cadeau. Il a tout abonné pour une vie solitaire loin de tout. Mais il aura suffit que cette jeune femme entre dans son magasin pour qu’il ressente à nouveau cette petite flamme qu’il pensait avoir perdue…

Une indéniable attraction. Une confiance qui s’installe. Une magnifique passion qu’ils partagent. Un lien fort et spécial qui se tisse et qui se renforcer au fil du temps. Mais s’ils veulent d’un futur ensemble ils vont devoir faire face à de nombreux et sombres obstacles.

Quand aux autres personnages ? Certains vont vous plaire. Comme ce meilleur ami prêt à tout pour que son amie trouve le bonheur. Tandis que d’autres vont vous dégoûter et vous faire sortir de vos gonds. Comme ce mari manipulateur et abusif qui refuse de perdre ce qui lui appartient. Ou cette personne qui cache tellement bien son jeu que vous allez rester sans voix !

En bref… Avec une grande justesse, Alexandra Lanoix nous met face à une bien triste réalité qui existe malheureusement encore de nos jours et qui touche beaucoup trop de femmes. « Shape of you » est bien plus qu’une simple romance contemporaine. C’est un détonant et déroutant thriller psychologique qui va vous ébranler de la meilleure façon qui soit, qui vous laisse un très beau message d’espoir et qui est bien évidemment à découvrir.

Une réflexion sur “Shape of you – Alexandra Lanoix

  1. Pingback: Encore une superbe chronique pour Shape of You, merci à Mon Paradis des Livres – Alexandra Lanoix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.