Sans foi ni loi #1 – Le brigand de Ben More – Kerrigan Byrne

C’est mon premier roman de cette auteure et je suis déjà sous le charme. Il faut dire que « Le brigan de Ben Mores » est l’un de ces magnifiques et bouleversants contes de fées emplis de profondeur et de complexité qui ne vous laissera pas indifférentes. D’où mon avis légèrement différent…

Il était une fois, un jeune garçon qui a grandi dans un orphelinat. Un orphelinat où il n’y avait pas assez de nourriture pour des indésirables comme lui. Le fils illégitime d’un seigneur. Il n’avait plus personne pour l’aimer et pour l’instruire. Il ne comptait pour personne. Mais un jour, son chemin va croiser celui d’un petit ange. Un petit ange qui a su voir au-delà de son côté renfrogné. Un petit ange qui a su voir ce petit garçon meurtri intérieurement méritant d’être chéri.

Depuis ce jour, le jeune garçon et sa fée sont devenus inséparables et se sont aimés d’un amour pur et innocent. Mais le destin a décidé de se montrer cruel envers eux en ne leur offrant pas un happy end mais en les séparant à jamais… Dix-sept ans plus tard, le jeune garçon est mort sans jamais avoir eu l’occasion de retrouver sa bien aimée. Quand à la fée, elle est devenue une veuve indépendante qui travaille à Scotland Yard et qui a su gagner le respect dans le monde des hommes.

Contre toute attente, le destin repointe son nez en décidant de jouer à nouveau un autre tour à la fée de Dougan en mettant sur sa route l’Âme Noire de Ben More. Qui lui aussi a connu ce jeune petit garçon dans un lieu horrible où ils ont subi les pires sévices.

La fée de Dougan et l’Âme Noire ont beaucoup en commun. Tous deux pleurent encore la perte de ce garçon qu’ils aimaient tant. La première comme un mari. L’autre comme un frère. Tous deux vont retrouver une partie de ce dernier en l’autre. Une certaine confiance qui s’installe. Une indéniable attraction. Des sentiments troublants qui refont surface. Mais ce lien fort qu’ils partagent sera-t-il suffisant pour laisser derrière eux ce passé de plus en plus sombre, faire face à ce danger omniprésent et les laisser d’aller de l’avant ?

En bref… Une série qui commence fort ! Kerrigan Byrne sait choisir ses mots pour vous faire rire, vous attendrir, faire grimper votre tension, vous faire sortir de vos gonds, vous faire perdre patience, vous choquer, vous émouvoir et vous enflammer les sens. Si vous cherchez une romance de seconde chance qui soit à la fois palpitante et poignante, qui se déroule à l’époque Victorienne à travers un décor fascinant, qui aborde des sujets difficiles avec en prime un anti-héro dangereux et torturé par les démons du passé et une héroïne intelligente et courageuse, ce livre est fait pour vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.