Le divin enfer de Gabriel, Acte 1 – La Passion – Sylvain Reynard

Professeur Gabriel O. Emerson soupir* soupir* soupir* Il a toujours fait partie de mon top 5 des book boyfriend. Et avec cette relecture, il conforte toujours sa place. Car il a une fois de plus volé mon cœur de la meilleure façon qui soit.

Quelle joie de retrouver Gabriel et sa Béatrice. Deux âmes brisées et perdues qui cachent de biens lourds secrets…

Lui est un respecté et énigmatique professeur de l’université le jour. Et la nuit, c’est un hédoniste errant dans les clubs de Toronto espérant ainsi oublier ses démons du passé. Il est à l’image même de Dante Alighieri qui est hanté par sa Béatrice mais également celle de l’ange déchu Gabriel qui a traversé l’enfer et qui ne pense ne pas être digne d’être sauvé.

Elle est une étudiante qui a du changer d’université pour des raisons bien précises. Elle aussi est à l’image même de Béatrice venant sauver Dante pour le guider vers le paradis. Le plus étonnant chez elle, c’est qu’elle est bien plus que l’une de ces héroïnes timides et innocentes. C’est une jeune femme au fort caractère et déterminée à retrouver celui qui lui a donné son premier baiser.

En bref… Bien que je connaisse l’histoire par cœur, je ressors de ma lecture littéralement conquise. Une magnifique et poignante romance interdite avec le parfait mélange de mystère, de tension palpable, d’humour, des mensonges, de volupté et des émotions vives qui est à découvrir ou redécouvrir. Mais pour ma part ce qui fait la grande beauté de ce livre, c’est que Sylvain Reynard a su faire preuve d’ingéniosité et de finesse pour nous offrir une fascinante interprétation de La Divine Comédie de Dante. Et bien évidemment, je relirai l’Acte 2…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s