Getaway #1 – Retreat – Jay Crownover

Une talentueuse auteure qui n’est plus à présenter et dont je suis une grande fan. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que sa nouvelle saga est totalement différent de ces autres sagas. Mais cela n’est reste pas moins une très belle surprise…

Je vous rassure de suite, on retrouve bien évidemment la marque de fabrique si particulière de l’auteure avec des héros alpha chaud comme la braise avec un cœur d’or sous leurs airs bourrus. Ainsi que des héroïnes au fort tempérament qui déchirent et qui cache une certaine vulnérabilité. Mais cela s’arrête à là. Car on est loin des grandes villes avec des mecs tatoués et dangereux.

Cette fois-ci, Jay Crownover nous plonge en plein cœur du Wyoming. Et c’est dans ce magnifique décor que nous allons faire connaissance avec Cyrus, alias Cy l’aîné des frères Warner. Un cow-boy brut de coffrage qui a fait de grands sacrifices pour les siens, qui est un bourreau du travail et qui a horreur des gens de la ville. Mes dames, beaucoup d’entre vous vont littéralement succomber au charme de ce spécimen hors norme.

Et face à lui, il y a Leora alias Leo. L’une des ces impertinentes et sarcastiques héroïnes qui ne se laissent pas faire et qui ont le don d’agacer les gens. Une jeune femme qui se remet d’une rupture. Mais en réalité c’est bien plus que cela. Si elle a quitté la ville pour une randonnée c’est surtout pour essayer de surmonter certains coups durs et démons de son passé.

En parallèle on fait également connaissance des deux autres frères Warner. Sutton et Lane. À la différence de leur frère, ces mecs sont supers marrants. Et aussi d’Emrys. Une meilleure amie sur qui on peut compter. Elle aussi cache de sombres secrets.

En bref… Certes cela change de Jay Crownover. Mais ce premier opus a su me séduire de la meilleure façon qui soit. « Retreat » est l’une de ces romances rafraîchissantes et intenses en sensation où les bases se posent et où humour, aventure, rebondissements, passion, tension palpable, émotions vives et érotisme sont au rendez-vous. Le petit plus ? Les titres des chapitres qui correspondent exactement aux situations. Et avec cette fin qui a de quoi piquer ma curiosité à vif, il me tarde de savoir ce que l’auteur va nous réserver avec Sutton & Emrys…

NB : « Retreat » paraîtra le 1er mars 2018 en VF sous le titre « Wild men ».

 ou 

4 réflexions sur “Getaway #1 – Retreat – Jay Crownover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.