Le divin enfer de Gabriel, Acte 2 – L’extase – Sylvain Reynard

Relecture du deuxième opus de la trilogie, Le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard. Et tout comme pour le premier acte, c’est toujours autant magnifique. Une chose est sûre le professeur Gabriel Emerson restera l’un de mes premiers boyfriends préférés…

Nous retrouvons Gabriel et sa Béatrice en là où nous les avons quitté précédemment. En Italie où ils profitent pleinement de leur séjour en tant que couple. Mais très vite à leur retour à Toronto, ils vont devoir faire face à bien des obstacles qui risquent de mettre à péril leur couple. Leur amour sera-t-il assez fort pour traverser cette catastrophique tempête ? Gabriel aura-t-il enfin pour toujours sa Béatrice ?

C’est fou, j’ai beaucoup connaître leur histoire mais l’amour fusionnel de Gabriel & Julia est tellement beau que je suis en admiration. Dans ce deuxième acte, la relation de nos belles âmes évoluent et ensemble ils vont affronter les démons du passé. En effet, la timide Julia qui a eu une enfance bien difficile, commence à reprendre le contrôle de sa vie et à ne plus laisser les autres lui marchaient dessus. Quand à notre Gabriel ? Cette âme torturée qui pensait ne pas mériter aucune affection de quiconque va apprendre à accepter ses sentiments sans pour autant retomber dans ses anciens mécanisme d’addictions. Cependant, bien que je comprenne pourquoi il agit ainsi il peut se montrer agaçant par moment surtout quand il s’agit de prendre des décisions importantes.

En bref… C’est un fait indéniable, je suis une grande fan de la plume de Sylvain Reynard. L’auteur manie les mots comme personne pour insuffler des émotions vives et faire vibrer ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. Je ne m’en lasse pas. J’ai une nouvelle fois savouré cette lecture comme si c’était la première fois. Mais ce qui me plait le plus dans cette trilogie, c’est que l’auteur continue de nous faire une exceptionnelle interprétation de La Divine Comédie de Dante. Et bien évidemment, je relirai le grand final de Dante et sa Béatrice…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.