La maison de l’assassin – Bernhard Aichner

Avant de faire mon avis, je tiens à préciser que ce livre est la suite de « Vengeances » du même auteur. Et si comme moi, vous ne l’avez pas lu. Je vous rassure de suite cela ne va en rien affecter votre lecture. Bien au contraire…

Il faut dire que tout est mis en oeuvre pour qu’à aucun moment on ressente cette peur de perdre le fil conducteur de l’histoire ou de s’en mêler les pinceaux. Avec une plume efficace et captivante, Bernhard Aichner nous offre un thriller aussi bien noir que déroutant. Une intrigue bien trouvée où une fois notre lecture commencée, on se laisse plonger malgré nous une macabre affaire.

Il faut dire que l’auteur nous donne au bon moment les pièces du puzzle pour que l’on résolve par nous même cette sinistre énigme. Plus on avance dans l’histoire, plus notre curiosité est piquée à vif, et plus on veut savoir ce qu’il va se passer. Mais quand arrive la fin, on est stupéfait par les tournures des évènements et on veut la suite !

Que dire des personnages ? Ils sont très intéressants et ont leur importance. Une héroïne bien surprenante qui après avoir assouvi sa terrible vengeance pense avoir trouvé un refuge dans un lieu tranquille. Mais en réalité, elle va se retrouver dans les mailles d’un terrifiant psychopathe. Quand aux autres personnages, je regrette que certains d’entre eux ne soient pas assez développés.

En bref… Bien que j’aurai préféré que certains aspects de l’histoire soient plus exploités voir même mis plus avant par rapport à d’autres que j’ai trouvé peu utile, « La maison de l’assassin » a tout pour plaire. Un très bon thriller à vous donner des sueurs froides et qui est à découvrir pour les amateurs de ce genre. Pour ma part, il me tarde de savoir ce que l’auteur va me réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s