Malchance et Objets Magiques #1- La Rotonde aux objets – Hope Tiefenbrunner

Un univers que j’ai déjà eu l’occasion de lire et que j‘apprécie beaucoup pour son côté délirant et sa petite touche d’excentricité. Du coup, j’ai été curieuse de savoir si j’allais retrouver cela dans sa nouvelle série. Et bien je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas !

Avant de continuer, je me dois d’être honnête avec vous. Étant une saga Fantasy, au début de votre lecture il y aura beaucoup d’informations et de descriptions. Chose qui est normale puisqu’il s’agit d’un nouvel univers. Du coup, vous risquez d’être légèrement perdus. Mais je vous rassure de suite, cela ne durera pas longtemps. Très vite tout deviendra beaucoup plus net, les choses se mettront en place et vous pourrez aisément vous plonger dans Lexar…

Un monde fort intéressant. Une planète où sont formés des Talents qui devront dans un premier temps découvrir quel objet corresponde à leur talent. Et dans un deuxième temps, ils devront apprendre à maîtriser leur pouvoir associé à leur objet. Ensuite selon leur talent, certains d’entre eux devront suivre un entraînement intense dans le but de combattre d’horribles créatures démoniaques. Et c’est dans ce décor haut en couleur que nous allons faire connaissance avec un phénoménal duo.

Deux forts caractères que tout oppose et qui vont faire des étincelles. Ces deux-là vont merveilleusement titiller vos nerfs. L’un est un Terrien qui ne sait pas comment gérer son pouvoir. Un énergumène au franc parler et à l’humour sarcastique qui a un don inné pour tomber dans des situations catastrophiques. L’autre est un Candénésien qui a toujours su qu’il était différent. Un arrogant Alpha dans toute sa splendeur. Malgré cette indéniable alchimie et ce lien spécial entre eux, ils ont beaucoup de mal à s’entendre. Et pourtant suite à un concours de circonstance, ils vont devoir rester ensemble le temps qu’il faudra pour trouver une solution à leur problème…

Que dire des autres personnages ? Ils sont assez nombreux. Des Talents, apprentis et confirmés. Des Luxariens. Mais certains d’entre eux sortent du lot et ont leur importance. Comme les amis de notre arrogant Talent, le seul ami de notre malchanceux Talent ou encore des énigmatiques Luxariens.

En bref… Hope Tiefenbrunner nous offre là une série bien originale et fort sympathique. Un premier opus qui pose les bases et les intrigues à venir et qui annonce une suite palpitante. Si vous cherchez une délicieuse et pétillante lecture dans un monde magique, ce livre est fait pour vous…

Une réflexion sur “Malchance et Objets Magiques #1- La Rotonde aux objets – Hope Tiefenbrunner

  1. Pingback: Malchance et objets magiques Livre 1: La rotonde aux objets – Valéry K. Baran & Hope Tiefenbrunner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.