In flames – Abbi Glines

Tous ceux qui ont lu la saga Rosemary Beach d’Abbi Glines (moi y compris) ont eu forcément un fort ressentiment envers Nan. Dès le début, elle a été dépeinte comme la pire des g*****. Je ne vais pas vous mentir, j’ai beaucoup hésité à lire son histoire. Car elle a été tellement cruelle envers les autres personnages des précédents opus que je doutais que l’auteur puisse me convaincre qu’elle était quelqu’un de bien. Mais fidèle à la saga, je lui ai donné sa chance et me suis lancée…

Maintenant que c’est chose faite, je me suis rendue compte que je l’ai condamnée bien trop vite bien que son comportement par le passé ne soit pas excusable. Le fait d’avoir son point de vue aide beaucoup à comprendre sa personnalité très complexe. Soyons honnête, Nan est très loin d’être parfaite et elle en est bien consciente. Pourtant le fait qu’elle se livre pleinement à nous lecteurs et le fait de découvrir cette autre facette d’elle auprès de son adorable neveu changent complètement la donne.

Et croyez-moi, vous allez pris au dépourvu de voir cette Nan vulnérable, si triste et seule. Si elle est devenue si désagréable et blessante c’est pour une simple raison… Un rêve qu’elle chérit depuis son enfance… mais qui ne s’est jamais réalisé… être aimé… avoir quelqu’un qui puisse la protéger, la choyer, la réconforter et qui sera toujours là pour elle… Mais parfois le destin vous réserve bien des surprises…

Maintenant parlons un peu de l’histoire en elle-même. Alors je vais être brève car je ne veux pas gâcher votre étonnement lorsque vous auriez compris qu’Abbi Glines vous a merveilleusement manipulées. Oh oui ! Je m’étais préparée à tout sauf à cette tournure des évènements. J’en ai même voulu à l’auteure pour cela. Mais au final cela en vaut largement la peine !

En bref… Fans de Rosemary Beach si vous hésitez à lire ce livre, je vous conseille de mettre vos a priori de côté et sauter tout de même le pas. Vous seriez agréablement surpris ! Abbi Glines a sa méthode bien à elle pour faire véhiculer un très beau message. Et elle le prouve une fois de plus ici. « In flames » est l’une de ces magnifiques histoires qui vous démontrent que même si on n’est pas parfait on peut changer. Il suffit juste de croiser la bonne personne qui puisse voir au-delà des apparences et qui puisse faire ressortir le meilleur de nous-mêmes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.