Les frères Turner #2 – L’incorruptible – Courtney Milan

Ayant été agréablement surprise par le premier opus des frères Turner, il me tardait de savoir ce que l’auteure allait nous réserver avec l’énigmatique et vertueux Sir Mark. Bien que j’ai apprécié ma lecture, la magie n’a pas totalement opéré…

Dans ce second opus, Courtney Milan aborde un sujet très important à cette époque victorienne. Les apparences. Et elle le fait d’une manière assez originale avec un héros unique dans son genre dans ce genre de romance. Cependant, bien que l’histoire en elle-même soit menée avec délicatesse et que les émotions et la tension soient bien présentes, certains aspects m’ont quelque peu dérangée. Pendant ma lecture, quelques longueurs se sont faites ressentir et certains moments de l’histoire m’ont apparu comme redondants. Par contre ses personnages principaux comme secondaires sont très intéressants et vont vous surprendre par bien des manières…

Commençons par les protagonistes. Un héros très différent de ces hommes de cette époque. Sir Mark. Il est indomptable et sage. Mais il est de très d’être un saint. Je dirai qu’il est à l’image même du héro imparfaitement parfait. Mais ce qui m’a séduite c’est sa manière de percevoir les choses et son grand cœur. Quand à notre héroïne ? Une jeune femme pas si naïve et très intelligente qui cache bien son jeu. Jessica. Elle déteste cette vie qu’elle n’a pas choisie et elle est prête à tout pour retrouver sa liberté quitte à charmer l’irréprochable Sir Mark.

Une indéniable attraction. Et pourtant Sir Mark refuse de céder à ses pulsions par des raisons évidentes. Commence alors un jeu de séduction qui va changer à tout jamais leur vision des choses…

Quand aux autres personnages. Certains vont vous prendre au dépourvu tandis que d’autres vont vous révulser pour leurs préjugés. On retrouve bien évidemment le couple du précédent opus qui sera d’un grand soutien pour notre duo. Enfin on a un aperçu de la personnalité du troisième frère Turner qui a piqué à vif ma curiosité.

En bref… Une lecture en demi teinte. Il est vrai que j’aurai voulu retrouver cette petite étincelle comme dans le précédent opus mais « L’incorruptible » reste toute de même une belle lecture. La plume de Courtney Milan est toujours efficace et additive. Et j’ai hâte de faire plus ample connaissance avec Smite Turner…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.