Les frères Turner #1 – Mon pire ennemi – Courtney Milan

Un univers que je découvre dans la Romance Historique. Et pour une première rencontre, c’est une très belle surprise. Car cette ravissante et délicate romance à l’époque victorienne a tout pour plaire…

Avec une plume efficace, captivante et addictive Courtney Milan nous offre une intrigue certes très simple mais qui est finement menée, qui est intense en émotions, qui est riche en rebondissement et plus important encore qui fait son petit effet. Mais le gros point fort ce n’est pas l’histoire en elle-même mais ce sont ses protagonistes. Deux forts caractères qui cachent de lourds secrets et qui vont vous surprendre à bien des égards.

Un héros qui ne veut qu’une chose que ses frères ne manquent plus de rien. Un héros déterminé à gagner ce duché du et prêt à tout pour se venger de ceux qui ont causé des tords à sa famille. Mais sous ses airs vengeurs ce cache l’être le plus aimablement impitoyable qui tient toujours ses paroles et qui sait exactement ce qu’il veut…

Une héroïne comme je les aime. Farouche, très protectrice, implacable dans la colère, loyale, intelligente que l’on admire pour son force mais surtout pour son grand cœur. Tout lui a été enlevé et elle se retrouve sans rien. Mais elle a su prendre son courage à deux mains pour faire face à cette réalité. Mais elle est résolue à percer à jour cet être détestable qui a chamboulé sa vie de la pire manière…

On s’attache facilement à eux. Au début, ils n’avaient aucune confiance en l’autre. Chacun essaie de percer l’autre à jour. Mais au fil du temps, une certaine confiance va s’installer. Des liens vont se tisser et se renforcer. Mais quand les sentiments troublants font faire leurs entrées sans crier gare, les choses se compliquent quelque peu…

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont également leur importance. Certains vont vous plaire voir même vous intriguer comme les deux frères de notre héros. Tandis que d’autres vont vous révolter par leur comportement.

En bref… Un excellent début pour Les frères Turner. Entre humour, tension palpable, complot, passion, émotions vives et sensualité, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Le petit plus ? Une deuxième histoire qui est offerte à la fin… Une intrigue bien plus courte mais fort sympathique avec un très beau duo qui vous redonnera à coup sûr le sourire. Et avec ce que l’on y découvre, il me tarde de savoir ce que Courtney Milan va nous réserver dans la suite à venir…

2 réflexions sur “Les frères Turner #1 – Mon pire ennemi – Courtney Milan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s