Thérapie du crime – Sophie Jomain & Maxime Gillio

Un résumé plus que tentant. Deux univers différents. Elle est une grande auteure de la romance feeling good et fantastique (dont je suis fan !). Lui est un auteur très connu de polars. Je dois bien vous avouer que cela a piqué à vif ma curiosité. Et bien je suis heureuse de vous confirmer que ces deux-là assurent grave ! Car je me suis littéralement éclatée !

À peine ai-je reçu le livre que je l’ai commencé dans l’après-midi même. J’étais tellement captivée par ma lecture, qu’il m’a été impossible de m’arrêter. Il faut dire que Sophie Jomain et Maxime Gillio ont su faire preuve d’originalité pour nous offrir un récit à deux voix hauts en couleur. Une intrigue bien originale qui menée avec une grande finesse et qui est riche en rebondissements. Des sentiments forts qui sont retranscrits avec un naturel désarmant. Mais le plus épatant, c’est que le duo d’auteurs ont réussi à superposer la romance à l’enquête sans que l’un ne prime pas sur l’autre et vice versa. C’est tout simplement EXTRA !

Que dire de nos protagonistes ? Elle est une thérapeute aux procédés quelques peu originaux. Lui est un flic aux méthodes peu orthodoxes. Lui a été son premier amour mais il lui a brisé le cœur de la pire des manières. Seize ans plus tard, les voici à nouveau réunis pour une enquête bien complexe… Entre des retrouvailles explosives… des blessures toujours présents… un tueur qui semble vouloir se venger… et ces sentiments troublants… cette collaboration ne s’annonce pas vraiment sous de meilleurs auspices.

Comme vous l’aurez certainement compris, j’ai adoré ce duo d’enfer ! Elle, ce petit bout de femme flamboyante avec son côté extravagant et son grand cœur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Lui, ce type arrogant comme tout mais qui sait exactement quoi faire pour vous faire craquer comme il se doit. Préparez-vous à vivre une expérience de folie avec ces deux forts tempéraments ! Croyez-moi vous allez vous régaler avec ces deux phénomènes ! Quand musaraigne se retrouve face à sexy chicken, cela fait beaucoup, beaucoup, beaucoup d’étincelles ! Entre joutes verbales, règlement compte, confrontations et tension palpable, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant !

En bref… La magie Jomain & Gillio a totalement opéré ! Si vous cherchez une délicieuse et pétillante lecture qui vous remontera à coup sûr le moral,  je ne peux que vous conseiller « Thérapie du crime ». Des petites pépites de ce genre, moi je ne m’en lasse pas ! Et j’en redemande encore ! Alors petite question aux auteurs… Il y aura-t-il d’autres aventures de musaraigne et sexy chicken ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.