H.E.R.O. #1 – Unité d’élite – Victoria Sue

Une magnifique couverture et un intriguant résumé qui ont de quoi susciter ma curiosité. Ayant eu l’occasion de rencontrer l’auteur au SDL de Paris il y a de cela dix jours, je n’ai pas hésité et me suis lancée dans l’aventure des H.E.R.O. Et je peux d’ores et déjà vous confirmer que cette série s’annonce plus que prometteuse…

Un univers que je découvre et pour une première rencontre c’est une très belle surprise. Victoria Sue nous plonge dans un monde qui a perdu son humanité. Juste parce que certains d’entre eux changent à un âge bien trop jeune avec une marque bien distincte et qu’ils acquièrent de redoutables pouvoirs. On les appelle désormais les Augmentés. Mais comme personne ne peut expliquer d’où vient ce changement, ces derniers sont abandonnés par leurs parents dès l’apparition de la marque. Ils sont désormais considérés comme des monstres ou encore comme des erreurs de la nature. Pour changer leur image face au public, prouver qu’ils ne sont pas un danger, une nouvelle unité d’élite au service du FBI voit le jour. Mais pour que le peuple soit réellement convaincu, il faudra que cette unité fasse équipe avec des humains ordinaires…

Et c’est dans cet atmosphère rempli de méfiance et d’animosité que nous allons faire connaissance de Finn et Talon. Tout les oppose. Le premier est un humain ordinaire qui ne partage pas du tout le même avis que ses pairs. L’autre est un Augmentés qui se méfie des humains ordinaires. Bien malgré eux, ils vont devoir collaborer ensemble pour montrer aux autres de quoi ils sont capables et mener une enquête périlleuse. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est de ressentir ces sentiments confus et forts pour l’autre.

Si Finn vous paraîtra bien trop gentil et peu sûr de lui, Talon c’est une toute autre histoire. Cet Alpha dans toute sa splendeur vous paraîtra bien trop entêté et impulsif. Et pourtant ces deux-là vont vous surprendre par bien des manières. Finn pour son courage et son talent si particulier pour un humain. Talon pour son côté protecteur et sa loyauté. On s’attache facilement à ce duo imparfait qui se complète parfaitement.

Que dire des autres personnages ? Ils sont intéressants et ont leur importance dans la série. On fait connaissance avec les quatre autres Augmentés membre de l’équipe. Gael, Sawyer, Vince et Eli. Quatre spécimens aux pouvoirs bien distincts qui vont beaucoup vous plaire. Quand aux autres. Certains vont vous faire bonne impression. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds par bien des égards par leur comportement.

En bref… C’est mon premier roman de Victoria Sue et cela ne sera pas mon dernier. Elle nous propose un univers bien fascinant et palpitant avec le parfait mélange de paranormal/SF, de suspens, de danger, de tension palpable, d’émotions vives et de réalisme surprenant. J’étais tellement absorbée par ma lecture que je n’ai pas vu le temps passé. Et je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver au plus vite Finn & Talon ainsi que toute la team des H.E.R.O pour les suivre pour de nouvelles aventures…

6 réflexions sur “H.E.R.O. #1 – Unité d’élite – Victoria Sue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.