Un palais d’épines et de roses #2 – Un palais de colère et de brume – Sarah J. Maas

Une suite qui m’a tenue éveillé jusqu’à très tard dans la nuit tant il me fut impossible de quitter ce monde si fascinant de Prythian. Même si ma nuit fut très courte… voir même très agitée.. même si cette lecture m’a prise au dépourvue...cela en valait largement la peine…

S’il y a bien une chose à savoir chez Sarah J. Maas, c’est qu’elle fait partie de ce groupe d’auteurs qui possède ce don inné pour ébranler ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. Oh oui, je dirai même qu’elle cache très bien son jeu. Pourquoi ? Je m’étais préparée à tout sauf à ça ! Wow… je n’en reviens toujours pas ! Alors avant de continuer dans mon avis, il me faut vous prévenir chers amis lecteurs que l‘auteur va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Entre colère, frustrations, inquiétude, stupéfaction et larmes, j’ai bien cru que j’allais craquer…

Au début de ma lecture, j’ai eu cette étrange sensation d’avoir été trahie. Pourquoi ? Si dans le premier opus, la relation entre Feyre et Tamlin fut plus que solide ici c’est une toute autre histoire. Je dirai même qu’elle est très instable. Je ne comprenais pas pourquoi Sarah J. Maas leur a fait cela après tout ce qu’ils tout ce qu’ils avaient traversés. Mais il m’aura fallut attendre la moitié de livre pour que la donne change radicalement… et que je comprenne enfin… Et je peux vous dire que c’est un truc de fou… Vous n’allez pas en revenir !

Que dire des personnages ? Il est rare que je dise cela mais principaux comme secondaires sont réussis en tout point. Le comportement de notre héroïne risque légèrement de vous perturber. Mais très vite, elle vous prouvera qu’elle est digne de confiance. Quand à son futur époux, et bien je vous laisse en juger par vous même. Par contre un autre personnage va vous surprendre par bien des égards. Moi il a conquis mon cœur… Soupir* Soupir* Soupir* Je tais volontairement son nom car c’est à vous de le découvrir. Quand aux autres certains ne vont pas vous décevoir tandis que d’autres malheureusement vont vous faire rager…

En bref… Un second opus spectaculaire et bouleversant. Sarah J. Maas a répondu à toutes mes attentes. Certes je suis encore sous le choc de la tournure des évènements et de toutes ces révélations. Mais tous les ingrédients sont réunis pour que l’on passe un extraordinaire moment. Le parfait mélange de mystère, d’actions, de rebondissements, d’humour, de sentiments profonds et de passion. Et avec cette fin (et quelle fin !), je suis impatiente mais en même temps inquiète de la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.