Quelque chose à son sujet #1 ~ Bryan & Jase ~ A. D. Ellis

00

Un résumé qui avait tout pour plaire. Une romance MM avec deux militaires. Une intrigue qui semblait avoir beaucoup de potentiel. Mais malheureusement la magie a partiellement opéré…

Un univers que je découvre et qui a tout pour plaire. Avec une certaine délicatesse et douceur A.D. Ellis nous met face à une triste réalité de notre société actuelle. Une intrigue qui tient la route, qui ne vous laissera indifférents et qui vous donnera à réflexion. Des émotions bien présentes. Cependant bien que les thèmes abordés soient bien réels, je regrette qu’ils ne soit pas exploités plus en profondeur.

Que dire des personnages ? Ils sont très intéressants. L’un assume pleinement son orientation sexuelle, Bryan. Tandis que l’autre l’a toujours caché, Jase. À travers un récit à deux voix, nous allons les suivre pendant un laps de temps assez long. D’ordinaire, je ne suis pas une grande amatrice de ce genre de procédé. Car j’ai l’impression de m’ennuyer. Mais ici cela ne m’a nullement déranger. Bien au contraire. Je dirai même que cela rend l’histoire plus crédible. 

Mais mon seul soucis avec eux c’est que pour des militaires ils m’ont paru un peu trop sensibles à mon goût. Plus d’une fois je me suis faite la réflexion : « mais bougez-vous les mecs ! ». Mise à part cela, chacun m’a touché à leur manière. Il est indéniable que ce lien entre ces deux hommes soit toujours intact et que leur sentiment pour l’autre soit resté indemne. Mais ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles s’ils veulent d’un avenir ensemble.

Quand aux autres personnages ? Un seul sort du lot. L’adorable Grayson, un petit bambin qui a conquis mon cœur dès le début. À contrario, certaines personnes m’ont littéralement faite sortie de mes gonds pour leur mentalité répugnante…

En bref… « Bryan & Jase » est l’une de ces émouvantes romances Good For You qui parle de l’acception de soi. Et même si j’ai apprécié l’histoire et que je me suis attachée aux personnages, il m’a manqué cette petite étincelle pour m’emporter complètement. Mais je suis tout de même curieuse de savoir ce que l’auteur va me réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.