Zel l’ange mercenaire #1 ~ La clef ~ Kalypso Caldin

Des Fantastiques Young Adult je n’en lis as beaucoup, mais celui-là je dois bien avouer qu’il a tout pour plaire. Un univers que je découvre pour la première fois et c’est une très belle surprise…

Avec une plume précise, captivante et addictive, Kalypso Caldin plonge ses lecteurs dans un univers surnaturel fort attrayant. Une lecture qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous tient en haleine et qui vous prend au dépourvu au moment où vous vous s’y attendez le moins. Le petit plus et non pas des moindres ? L’auteure a su trouver l’équilibre parfait entre le côté suspens/fantastique et la romance. Et c’est tout simplement extra.

Que dire de l’histoire en elle-même ? Une intrigue palpitante, intense en émotions et riche en rebondissements qui se déroule avec une fluidité magique. Aucun temps mort. On est tellement subjugué par notre lecture que l’on ne voit pas le temps passé. Et quand arrive la fin, bien que l’on soit satisfait de la tournure des évènements on en redemande encore.

Quand aux protagonistes ? Deux forces de caractères parfaitement imparfaits qui vont faire beaucoup d’étincelles. Kendra est une nouvelle venue à Raven Hill et espère trouver une certaine stabilité dans sa vie chaotique. Mais à cause de son don si particulier mais surtout depuis sa rencontre avec l’énigmatique et sombre Zel, elle va devoir faire face à un destin qui la dépasse totalement.

Même si par moment Kendra peut avoir un comportement contradictoire, son courage, sa ténacité, son altruisme et sa maturité pour son jeune âge m’ont beaucoup plu… Quand à Zel ? Et bien la seule chose que je dirai à son sujet c’est qu‘il va vous rendre dingue et vous taper sur les nerfs. Mais au final vous fnirez bien malgré vous à vous attacher à lui…

En bref… Un premier opus que j’ai littéralement dévoré. Kalypso Caldin pose les bases de sa trame, nous entraîne dans un monde fantastique très fascinant avec des créatures célestes et démoniaques… Un excellent début pour une série qui s’annonce des plus prometteuses…

2 réflexions sur “Zel l’ange mercenaire #1 ~ La clef ~ Kalypso Caldin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.