L’Appel du Renard #1 – Traqué – Charly Reinhardt

Quand il s’agit de métamorphes je ne dis jamais non. Et si en plus il s’agit d’un MM, ce n’est que du bonheur ! Et je peux d’ores et déjà vous dire que celui-ci, il commence très, très fort…

Ce n’est pas mon premier roman de l’auteure puisque je la connais sous son autre plume dans la romance contemporaine. Mais dans le genre Urban Fantasy, c’est une grande première. Et c’est une méga surprise !

Avec une plume qui fait mouche, Charly Reinhardt plonge ses lecteurs dans un univers fort fascinant. Et pas n’importe lequel, celui des matois. Une intrigue parfaitement maîtrisée, sans aucun temps mort, intense en sensations et riche en rebondissements. Le petit plus et non pas des moindres ? Des émotions brutes retranscrites avec un naturel désarmant.

Mais ce qui m’a vraiment plu c’est qu’avec une grande adresse l’auteure superpose le côté enquête/mystère à la romance sans que l’un ne prime sur l’autre et vice versa. Une enquête policière sous haute tension minutieusement menée avec des indices subtilement semés au cours du récit pour vous tenir en haleine tout au long de votre lecture. Une histoire d’amour qui s’installe petit à petit avec des sentiments profonds et qui évolue au fil du temps.

Mais le gros point fort de cette série ce sont indéniablement les personnages. Principaux comme secondaires. Gentils comme méchants sont imparfaitement réussis. Tous sans exception ont leur importance et vous réservent bien des surprises.

Un duo haut en couleur qui va vous séduire de la meilleure façon qui soit. Sander & Will. Deux forts caractères qui portent de lourds bagages, qui vont faire beaucoup d’étincelles, qui vont se défier, qui vont devoir faire face à leur démon du passé et vont devoir faire équipe pour mener une enquête épineuse et dangereuse. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu ce sont ces sentiments troublants qui les envahissent un peu plus…

Concernant les autres personnages. J’ai adoré découvrir les us et coutumes ainsi que les croyances de cette meute secrètes de matois. Et parmi tout ce petit monde, deux sortes du lot : l’énigmatique Solas et le charismatique Ty. J’ai hâte de faire plus ample connaissance avec ces deux-là.

En bref… Avec cet époustouflant premier opus, Charly Reinhardt a mis la barre très haute ! Une trame plus que prometteuse qui se met en place et qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin. J’ai littéralement dévoré cet Urban Fantasy bien original et j’en redemande encore. Alors vivement le 14 novembre prochain…

2 réflexions sur “L’Appel du Renard #1 – Traqué – Charly Reinhardt

  1. Ah! Génial ! J’avais craqué sur la couverture et le synopsis, surtout l’originalité du fait qu’il y est des métamorphoses en renard ! Du coup ton avis me conforte dans l’idée qu’il faut que je le lise. Je te remercie. Au fait, qu’elle autre romans l’auteure a-t-elle écrit ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.